Accès au contenu

Respect, réactivité et rigueur, les piliers de 3R Services depuis 2012

Respect, réactivité, rigueur sont les maîtres-mots de cette entreprise établie à Veauche après avoir démarré à Saint-Etienne.

Respect, réactivité et rigueur, les piliers de 3R Services depuis 2012

Après douze ans d’existence, 3R Services a quitté Saint-Etienne pour Veauche en 2024. « La plaine était notre principale zone d’activité et, surtout, c’était l’opportunité de disposer de locaux plus spacieux où l’on pourrait créer un showroom », raconte son dirigeant, Yannick Freycenon. Un choix gagnant puisque cette nouvelle implantation a dynamisé davantage l’ancrage forézien de cette structure dont les 3R correspondent à ses maîtres-mots : respect, réactivité, rigueur.

Notre homme a commencé par travailler sur les toits : entretien, démoussage, imperméabilisation, etc. Il a progressivement ajouté des prestations complémentaires comme les fenêtres de toit, l’habillage avec des planches de rive ou encore les gouttières, puis l’aménagement extérieur au sens large : terrasses, clôtures, garde-corps, portails, portes de garage.

Pour les travaux en hauteur, le parti avait été pris de travailler avec des produits écologiques pour ne pas impacter la faune et la flore environnantes. Une volonté qui se prolonge depuis avec le choix de privilégier l’aluminium, « recyclable indéfiniment », et le bois labellisé PEFC. Même démarche pour l’approvisionnement : la société travaille avec des professionnels très majoritairement français et si possible locaux. Le pliage de l’aluminium s’effectue ainsi à La Talaudière, tandis que les portes de garage sont fabriquées à Clermont-Ferrand.

Sur 60 m2, le showroom présente aux clients un échantillon du savoir-faire de 3R Services, leur permettant de toucher et voir les matériaux, les teintes. « Il rend les projets plus concrets et cette implantation physique rassure les gens dans ce monde très numérique », souligne Yannick, secondé au quotidien par Caroline Granjon.

Présence à la Foire de Montbrison

En pratique, cette entreprise qui couvre toute la Loire se déplace à chaque sollicitation. L’occasion d’étudier les demandes, de conseiller, d’adapter le projet à son environnement et d’adapter le devis (gratuit) au budget : « On se met à la place des personnes qui nous contactent en leur présentant la proposition qu’on ferait si c’était chez nous. Nous ne voulons pas vendre le produit le plus cher, mais le plus adapté à leurs besoins et qui soit durable, avec des garanties longues. Nous sommes transparents et cela se ressent dans les avis en ligne (57 déposés sur Bilik avec une note moyenne de 5/5). »

Après le comice de Feurs, 3R Services vous retrouvera à la Foire de Montbrison du 25 au 27 avril. Au quotidien, l’accueil se fait du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures et sur rendez-vous pour venir avant ou après le travail. Vous pouvez aussi consulter ses pages Facebook et LinkedIn. 

Franck Talluto

04.65.27.41.26
www.3-r-services.com
Veauche, 62 chemin des Granges