Grégory Brioude et Isofrance, partenaires de vos nouvelles menuiseries

Concessionnaire IsoFrance, Grégory Brioude allie la proximité et le travail sur mesure d’un artisan à la puissance d’un groupe.

Grégory Brioude et Isofrance, partenaires de vos nouvelles menuiseries

Menuisier de formation, Grégory Brioude a pris son indépendance en s’installant 56 rue des Purelles à Montbrison en février 2020. « Un sacré timing », glisse en riant celui qui allie la proximité et le travail sur mesure d’un artisan à la puissance d’un groupe. Il est effectivement concessionnaire IsoFrance, concepteur et fabricant de menuiseries en aluminium et PVC (portes d’entrée, fenêtres et portes-fenêtres) depuis 1981 dans son usine de Châteauroux. Cette enseigne commercialise également volets battants et roulants, portes et stores d’intérieur, moustiquaires, parquets, portes de garage et stores bannes.

Dans sa démarche, Grégory a érigé en priorité la satisfaction des personnes qui lui font confiance. Passionné par son métier et animé par une évidente volonté de bien faire, il se présente ainsi comme leur unique interlocuteur, assurant un accompagnement de A à Z. De fait, c’est lui qui réalise le métrage, effectue le chiffrage, vérifie la conformité des produits à leur réception, présente son équipe de trois poseurs et assure la livraison de chantier.

Ce processus collaboratif se déroule généralement en deux étapes. Notre homme se déplace d’abord au domicile des clients pour s’imprégner des lieux et cerner leurs besoins. Un préalable pour, ensuite, les conseiller au mieux dans le choix des matériaux et des couleurs en tenant compte de leur budget bien entendu. A noter que des solutions de financement peuvent être proposées.

Un showroom pour voir et toucher les produits

Grégory Brioude les invite ensuite dans ses locaux pour leur présenter le matériel identifié et sa proposition. Surtout, le showroom permettra aux clients de voir et de toucher ce qu’ils ont choisi, évitant toute incompréhension ultérieure. « Ainsi, ils connaissent parfaitement ce que nous installerons chez eux. Je trouve indispensable de savoir ce que l’on achète. Personne n’investirait dans une voiture sans s’assoir à l’intérieur ou démarrer le moteur », image le menuisier, qui opère sur la plaine du Forez, les monts du Lyonnais et du Forez, la couronne stéphanoise et le nord de la Haute-Loire.

Travailler avec IsoFrance est « un vrai plus » pour Grégory, très attentif au suivi de ses clients. Surtout en termes de réactivité, de fiabilité des produits et de durabilité grâce à l’approvisionnement en pièces détachées. « En cas de souci, je fais en sorte d’être sur place le lendemain », signale-t-il.

Bien entendu, vous pouvez commencer par venir voir par vous-même, aux jours d’ouverture du magasin. Stéphanie, également en charge de la comptabilité, vous y accueille les mardi, jeudi et vendredi, en matinée les mercredi et samedi.

Franck Talluto

04.77.88.24.16
www.isofrance-fenetres-energies.fr
Montbrison, 56 rue des Purelles