Technic Résine, plus de dix ans de résines intérieures et extérieures
Voilà plus d’une décennie maintenant que le camion floqué au nom de Technic Résine sillonne la plaine du Forez et même le département. Au volant, Cédric Denojean se déplace pour répondre aux demandes des particuliers et professionnels séduits par cette solution technique qui l’a lui-même convaincu au point de créer sa société. « Ces onze ans sont passés vite et, même si cela me met un petit coup de vieux, c’est un joli cap de franchi », s’amuse cet artisan très demandé.
Durant cette période, la résine s’est beaucoup démocratisée même si les clients de notre artisan sont toujours aussi demandeurs de conseils et suggestions. Il n’empêche, le grand public connaît mieux ce produit facile à entretenir, durable et qui permet une grande liberté créatrice au niveau visuel. S’il faudra attendre le printemps pour envisager des travaux à l’air libre, il est tout à fait possible de faire appel à cette solution en intérieur.
« Un support nickel » comme préalable
Dans tous les cas, le seul préalable reste « la présence d’un support nickel » car la résine « n’est pas un cache-misère », prévient Cédric : « Je préfère dire non plutôt que de travailler sur un sol en mauvais état, qui sera source de problème par le risque de délitement. C’est la première chose que je regarde car la préparation est essentielle dans la réussite d’un chantier. » Lorsque c’est possible, Technic Résine peut remettre la dalle en état par un ragréage et même, parfois, en réaliser une neuve.
Industriels, professionnels de l’agroalimentaire, exploitations agricoles, etc. ont des attentes techniques et apprécient en particulier la pose sans joint, qui facilite le nettoyage, selon Cédric Denojean. La résine, dont la très mince épaisseur évite d’avoir à redécouper des portes, « permet de résoudre certains problèmes auxquels d’autres solutions comme le carrelage ne peuvent apporter de réponse », note celui qui se déplace à chaque sollicitation.
Il réalise quatre types de sol(s) (antistatique, industriel, étanche et agroalimentaire) et intervient régulièrement pour des producteurs qui font de la transformation dans leur laboratoire : fromage, viande, etc. Enfin, Technic Résine peut se charger de travaux d’étanchéité (toitures terrasses ou végétalisées, fontaines, châteaux d’eau, balcons, etc.) avec l’utilisation du PVC armé et de la résine : « Cela permet de protéger un bâtiment et d’éviter que les conditions climatiques comme la pluie ou le vent ne viennent dégrader ses fondations et en affaiblir la structure. »
Franck Talluto
06.45.33.86.53
www.technic-resine.com
Montrond-les-Bains, 169 rue du Rival