Portes ouvertes et nouveautés : plongez dans la belle saison avec Feurs Piscines
Du 22 au 26 avril, Romain Frénéat et son équipe présenteront les nouveautés en matériel et des solutions innovantes pour lutter contre l’algue moutarde.

Si Feurs Piscines s’active tout au long de l’année, l’arrivée du printemps lance véritablement la haute saison. « C’est la météo qui donne le tempo », note Romain Frénéat, qui dirige depuis 2007 l’établissement que son père avait créé dans les années 1990. Du 22 au 26 avril, il reconduit sa traditionnelle opération portes ouvertes, qui présentera les nouveautés en matériel (volets, couvertures, électrolyseurs au sel, pompes à chaleur, etc.).
On découvrira notamment des solutions innovantes pour lutter contre l’algue moutarde, en recrudescence depuis cinq ans : « Il faut être vigilant, au risque de perdre des semaines de baignade car l’eau met du temps à s’en remettre, et ne pas tergiverser en utilisant un traitement spécifique. Le chlore choc ne suffit pas à l’éliminer. » N’hésitez pas à solliciter l’expertise de Romain et son équipe. Ils réalisent des analyses d’eau poussées et vous orienteront vers les solutions adaptées à vos problématiques.
Autre nouveauté présentée ici : une gamme de robots sans fil. Fonctionnant sur batterie, ils sont dotés d’une grosse puissance d’aspiration (19 m3/h) et proposés à un prix très accessible. Surtout, la disponibilité en pièces détachées est assurée, permettant à Feurs Piscines d’en assurer le SAV. Un appareil que Romain a testé pendant deux semaines cet hiver en milieu extrême, « pas facile pour les robots du fait de l’eau froide. Les résultats étaient cependant très intéressants ».
Piscines traditionnelles et spas
Son technicien, Arnaud, s’affaire depuis quelques semaines à l’ouverture des bassins pour lesquels les clients ont souscrit un contrat d’entretien. En parallèle, la société construit toute l’année des piscines traditionnelles en béton avec revêtement en PVC armé. Depuis quelques mois, celui-ci se décline en imitation pierre de Bali, apportant une vraie plus-value esthétique.
Romain Frénéat précise qu’il y a encore un peu de place dans le planning, pour une livraison en fin d’été. Si Feurs Piscines se charge de toutes les étapes, il faudra compter entre quatre à six semaines avant de pouvoir se baigner. Là encore, le conseil est primordial : « Pour l’emplacement, il faut viser un ensoleillement optimal. En ce qui concerne les économies d’énergie, des pompes à vitesse variable consomment très peu d’électricité. Enfin, des filtres à cartouches permettent aussi d’économiser l’eau. »
En parallèle, Feurs Piscines commercialise une gamme de spas au succès croissant. Ils séduisent par leur entretien réduit, la possibilité d’en profiter toute l’année et un encombrement limité. Au quotidien, Feurs Piscines vous accueille de 14 à 19 heures le lundi, puis de 9 à 12 heures et de 14 à 19 heures du mardi au samedi.
04.77.27.13.60
Feurs, ZI du Forum