Accès au contenu

Le choix des libraires

Marion et Claudie ont sélectionné deux ouvrages à (s') offrir.

Le choix des libraires

Pour vos lectures du printemps, Claudie recommande Les Renaissances (464 pages, Michel Lafon, 21,95 euros), d’Agnès Martin-Lugand. Rebecca est une écrivaine en panne d’inspiration. Mal dans sa peau et dans son couple, elle croise un homme dans un bar. Cet artisan passionné d’histoire de l’art s’épanche et lui raconte ses tourments. De quoi aiguiser la curiosité de la romancière. Fascinée par son histoire, elle décide de le pister pour nourrir son prochain ouvrage. « J’ai bien aimé ce livre car il traite le sujet d’une autre façon par rapport aux histoires d’amour classiques, souligne notre libraire. Ces deux destins perdus se trouvent et vont se donner de la force. Par sa belle plume et le suspense qu’elle arrive à glisser, l’auteure sait nous tenir en haleine. » 

Marion, de son côté, a sélectionné Ainsi font font font (432 pages, Les Escales, 23 euros). Pour la douzième fois, M. J. Arlidge met en scène son enquêtrice fétiche, Helen Grace, qu’il plonge dans un Southampton en proie à une guerre des gangs qui mobilise les forces de l’ordre. Dans ce contexte explosif, la policière va désobéir à sa hiérarchie pour aider en secret la mère de Naomi à retrouver sa fille disparue, jusqu’à mettre au jour d’autres disparitions inquiétantes : « Un polar très bien mené, avec des rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Il est à la hauteur des précédents de M. J. Arlidge. » 

Retrouvez ces titres à la librairie papèterie du lycée (Feurs, 4 place des Remparts, 04.77.26.19.03 et sur librairie-papeterie-du-lycee.fr)