Accès au contenu

Le Bouchon Barolien, un nouveau défi pour Franck Teyssier

Le traiteur établi à Feurs a ouvert un restaurant à Saint-Georges-de-Baroille.

Le Bouchon Barolien, un nouveau défi pour Franck Teyssier

Passionné de gastronomie, Franck Teyssier a choisi de relever un nouveau défi en ouvrant Le Bouchon Barolien à Saint-Georges-de-Baroille. Ces locaux, qui avaient abrité La P’tite Poularde jusqu’en 2020, retrouvent aujourd’hui une seconde vie. Inauguré le 4 février, le restaurant propose un concept original, à savoir un menu unique qui change chaque jour, mettant à l’honneur la cuisine traditionnelle et les produits du terroir.

Ce projet, Franck Teyssier l’a vu comme une opportunité. Habitant près de la commune et pratiquant régulièrement la course à pied autour du village, notre homme passait fréquemment devant cet établissement à l’abandon. Se souvenant de l’époque où Saint-Georges-de-Baroille était une commune gastronomique dynamique, il a été convaincu par le maire de se lancer dans cette aventure. Malgré une activité traiteur déjà très dense, il a choisi de ne pas ralentir et de relever « le défi de la cinquantaine », plaisante-t-il.

Le Bouchon Barolien peut accueillir jusqu’à 60 couverts en salle, avec une capacité supplémentaire sur la terrasse. Ouvert du mardi au samedi, uniquement le midi, il organise une soirée à thème un vendredi soir par mois (soirée antillaise, Saint-Valentin, grenouilles, etc.). Cette ouverture a permis à Franck Teyssier de recruter trois nouvelles personnes, pour être désormais six, réparties entre le restaurant et son activité de traiteur. « C’est important que chacun soit polyvalent sur les deux sites », explique-t-il.

Le restaurant, mais pas seulement

Installé à Civens depuis 2013 après un premier lancement à Feurs en 2008, Franck Teyssier Traiteur reste son activité majeure. Spécialisé dans l’événementiel, il propose des prestations clé en main pour mariages, anniversaires, cocktails et repas d’entreprise. La saison des mariages, qui s’étend d’avril à novembre, mobilise pleinement son équipe. Le traiteur accueille ses clients de 8 à 18 heures du mardi au vendredi, et jusqu’à 12 heures le samedi.

Dans ses deux activités, Franck Teyssier met un point d’honneur à travailler avec des produits locaux. « Par exemple, le pain servi au restaurant (et également aux habitants de la commune) est fabriqué à partir de la farine de Mathieu Bonnet, meunier à Mizérieux », confie-t-il. Son engagement envers la qualité et le circuit court s’inscrit dans une volonté de proposer une cuisine authentique et responsable.

L’ouverture du Bouchon Barolien coïncide également avec une dynamique de revitalisation de Saint-Georges-de-Baroille. La municipalité a soutenu le projet, consciente de son impact positif sur l’attractivité du village. 

Axel Poulain

04.77.27.00.15
www.francktraiteur.com
Civens, ZA Les places


06.84.05.38.15 / 09.82.75.33.04
www.stgeorgesresto.com
Saint-Georges-de-Baroille, 101 rue Saint-Georges