Accès au contenu

Économies, confort et design au rendez-vous avec Chaleur Pile Poêle

Retrouvez Loïc Deschamps et son équipe au comice de Feurs puis à la Foire économique de Montbrison, avec des offres spéciales à la clé.

Économies, confort et design au rendez-vous avec Chaleur Pile Poêle

Fin mars, Chaleur Pile Poêle participera de nouveau au comice de Feurs, avant d’enchaîner avec la Foire économique de Montbrison en avril. Gérant depuis 2016 de cette société établie à Savigneux qu’il avait intégrée quatre ans auparavant comme ramoneur-fumiste, Loïc Deschamps y présentera une sélection d’appareils, avec des remises de l’ordre de 15 % et jusqu’à 40 % sur certains articles.

Ce sera l’occasion d’informer le grand public alors que la demande s’est équilibrée entre le poêle à bois et celui à granulés. « Le premier est davantage une solution d’appoint étant donné qu’il faut être présent pour l’alimenter, tandis que le second peut être le mode de chauffage principal, avec la programmation et un déclenchement à distance », analyse celui qui travaille avec le groupe Seguin, leader sur le marché français qui est basé dans le Puy-de-Dôme.

Autre atout pour le poêle à granulés : sa compétitivité. Après une période d’inflation, le pellet a retrouvé son cours d’il y a quelques années. Avec des appareils au rendement toujours plus performant et face à la flambée du prix de l’électricité, « cela en fait une solution très économique et une énergie peu polluante », assure Loïc.

Point intéressant, le professionnel note depuis deux ou trois ans un retour de flamme pour la cheminée : « Un chauffage d’appoint et de plaisir avant tout. Nous concevons des foyers de toutes tailles jusqu’à 1,90 m, du traditionnel au très design, en nous appuyant sur des artisans locaux (plâtriers, marbrier, etc.). » Outre le bois et le granulé, il existe des modèles au gaz, solution plus haut de gamme car programmable avec aussi une apparence personnalisable.

Pensez au ramonage

Chaleur Pile Poêle assure l’entretien et le suivi de toutes ses installations via sa filiale CPP Ramonage. Celle-ci travaille avec une centrale d’aspiration pour éviter la poussière et se dotera prochainement d’un site internet avec prise de rendez-vous possible en ligne.

« Depuis 1976, la loi impose deux ramonages par an. Je conseille de le faire faire une fois en plein hiver et l’autre entre mai et septembre. Il faut être vigilant : ne pas prendre soin de son appareil ou chauffer avec un mauvais combustible, c’est s’exposer à un risque de feu de cheminée », rappelle Loïc Deschamps. 

Nicolas, Vanessa et Loïc vous reçoivent du lundi au vendredi dans leurs locaux de Savigneux, où de nouveaux modèles viennent d’arriver. Le trio saura vous renseigner, vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches jusqu’au montage des dossiers MaPrimeRénov’. 

Franck Talluto

04.77.24.40.82
www.chaleurpilepoele.fr 
Savigneux, rue de l’Industrie