Accès au contenu

Eco Cleaner Cuve, les spécialistes de la cuve à fioul

L’entreprise basée à Pralong est spécialisée dans l’entretien, la transformation et l’enlèvement des cuves à fioul.

Eco Cleaner Cuve, les spécialistes de la cuve à fioul

En trois années d’existence, l’entreprise Eco Cleaner Cuve, dont le siège social se trouve à Pralong, s’est fait un nom dans l’univers des cuves à fioul. Jérôme Marchat et Alain Arnaud, accompagnés de Nadège Marchat en qualité de secrétaire, se sont spécialisés dans l’entretien, la transformation et l’enlèvement de ces cuves. Un métier rare mais très précieux pour les propriétaires, particuliers comme entreprises, qui ne sont généralement pas équipés pour réaliser ces opérations si particulières.

« Nous proposons la neutralisation de cuves enterrées par sable ou par béton liquide. Attention, contrairement à ce qu’on a pu entendre par le passé, il ne faut surtout pas les remplir d’eau. Elles ne font pas bon ménage et cela pollue la terre », insiste le duo, qui peut intervenir dans toute la région, y compris dans les zones les plus difficiles d’accès grâce à ses petits camions de 3,5  tonnes.

Une fois remplies d’un matériel solide et inerte, les cuves deviennent définitivement inutilisables. Les deux professionnels peuvent également enlever une cuve en la découpant à l’aide d’une grignoteuse. Tout est ensuite collecté et déposé en déchetterie, dans le plus grand respect des normes environnementales.

« En général, les gens sont contents et nous disent qu’on leur a enlevé une belle épine du pied », sourit Jérôme Marchat : « Les travaux sur une cuve à fioul sont encadrés par la loi. Ce combustible hautement inflammable doit être manipulé avec précaution, par un professionnel. »

MaPrimeRénov’ et autres aides

Eco Cleaner Cuve assure aussi le nettoyage et le dégazage de cuves, une action que ces experts conseillent de faire tous les cinq à sept ans. Des prestations qui s’appliquent pour des cuves de toutes formes, toutes tailles et toutes matières. Leurs clients peuvent bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ pour la dépose de cuve à fioul et/ou pour la neutralisation. Il est d’ailleurs conseillé de se renseigner auprès des mairies, certaines pouvant proposer des aides supplémentaires. 

Une fois le premier contact téléphonique pris, l’entreprise se rend sur place pour se rendre compte du chantier. Un devis gratuit est adressé dans les trois à cinq jours qui suivent son passage. Une fois le chantier terminé, Eco Cleaner Cuve est habilitée à remettre un certificat de neutralisation et de dégazage, de dépose ou de nettoyage, en fonction de la nature de son intervention. Un document important lors d’une vente de bien immobilier, par exemple. 

06.72.07.99.31 (Jérôme Marchat)
06.07.80.49.36 (Alain Arnaud)
www.ecocleanercuve.fr