Accès au contenu

DécoPlâtre L’Habitat Durable, du travail « dans les règles de l’art »

L’entreprise montbrisonnaise a élargi son champ d'action sous l’impulsion de Jean-Noël Richard, fondateur en 1994, et de son fils Jérémy, qui l’a rejoint dans l'aventure.

DécoPlâtre L’Habitat Durable, du travail « dans les règles de l’art »

Depuis 2023, DécoPlâtre a pris une nouvelle envergure. Spécialisée en plâtrerie-peinture et enduits décoratifs (staff, stuc), l’entreprise montbrisonnaise s’est transformée sous l’impulsion de Jean-Noël Richard, fondateur en 1994, et de son fils Jérémy, qui l’a rejoint pour élargir son champ d’action.

Rebaptisée DécoPlâtre L’Habitat Durable, la société intervient désormais aussi dans la rénovation de toitures, l’entretien des façades, la gestion de l’humidité, la ventilation et le conditionnement de l’air. Les rôles sont bien définis : à Jérémy le développement commercial, tandis que Jean-Noël, fort de 40 ans d’expérience, pilote les interventions sur le terrain. Tous deux partagent la même ambition : faire du travail de qualité, durable et respectueux des règles de l’art.

Au fil du temps, l’entreprise s’est entourée d’une équipe compétitive tout en conservant un esprit familial. Nolan et Gaëtan ont récemment rejoint l’aventure, et le recrutement continue : DécoPlâtre L’Habitat Durable recherche encore des commerciaux et des poseurs pour accompagner sa croissance. Ugo, futur alternant, effectue actuellement un stage professionnel au sein de l’entreprise afin de se familiariser avec les métiers du bâtiment.

En septembre, la société a investi de nouveaux locaux au 10 avenue Louis-Lépine à Montbrison, offrant un espace optimisé pour l’organisation des chantiers. À terme, d’autres agences pourraient voir le jour en Auvergne-Rhône-Alpes, territoire qu’elle couvre déjà au quotidien. « Nous ne voulons pas griller les étapes. Il faut avancer avec méthode, ni trop vite, ni trop lentement », précise Jérémy.

Agréé pour la pose de ThermaCote

En attendant, ce sont plutôt ces professionnels qui vont à la rencontre des clients. « Nous avons besoin de voir le support avant de proposer des réponses aux problématiques qu’ils rencontrent », note le duo, qui intervient principalement chez des particuliers et travaille avec quelques professionnels.

DécoPlâtre L’Habitat Durable prend le temps d’étudier chaque situation avant de proposer une solution adaptée. Parmi les innovations mises en œuvre, l’entreprise est agréée pour la pose de ThermaCote. Un revêtement isolant qui s’applique sur divers supports (tuiles, façades, tôles, pisé, mâchefer, etc.) : « Fin et léger (1 mm), il offre une isolation équivalente à 6 cm de polystyrène ! » Ce produit est idéal pour réduire les ponts thermiques et améliorer le confort en toute saison.

Vous pourrez découvrir ThermaCote et l’ensemble du savoir-faire de DécoPlâtre L’Habitat Durable fin avril à la Foire économique de Montbrison. Une belle occasion d’échanger avec des experts passionnés et d’obtenir des conseils personnalisés pour vos projets. 

Franck Talluto

09.88.19.68.68
www.lhabitatdurable.com
Montbrison, 10 avenue Louis-Lépine