Accès au contenu

Avec Loïc, Le Garage Décultieux passe la troisième

Après le départ en retraite de ses parents, Loïc Décultieux s’est officiellement installé au volant de cet établissement devenu agent Renault en 1964. Une fierté

Avec Loïc, Le Garage Décultieux passe la troisième

La route qu’emprunte le Garage Décultieux a pris un nouveau virage. Après le départ en retraite de son père au 1er août et celui, tout récent, de sa mère, Loïc Décultieux s’est officiellement installé au volant de cet établissement devenu agent Renault en 1964. Une vraie fierté pour celui qui incarne la troisième génération à la tête de cette entreprise qu’il avait intégrée il y a seize ans.

« Reprendre a toujours été l’objectif » de ce mécanicien de formation, qui s’impliquait déjà beaucoup dans la gestion de la structure depuis quelques années. « La transition a été bien préparée », ajoute Loïc, qui a choisi de fermer la station de carburant au 1er avril et dont l’ambition se résume ainsi : « Améliorer le fonctionnement et évoluer avec notre temps tout en continuant à faire ce que l’on sait bien faire. »

Bien secondé par Morgane, nouvelle secrétaire depuis janvier, il souhaite notamment continuer à développer la vente de véhicules (neufs et d’occasion) et la location : à la journée, pour le week-end, la semaine ou bien plus, l’offre - accessible sur place ou via le site www.cargo.fr - va de la petite citadine à l’utilitaire en passant par le microbus de neuf places. « Il est très apprécié des familles et des amis, qui le réservent pour partir en vacances, un enterrement de vie de garçon ou aller voir un match », observe Loïc, qui en accueillera un deuxième à l’automne.

Après la R5 électrique, la R4 E-Tech arrive

En ce qui concerne la vente, ce passionné peut compter sur l’aide de Renault avec le lancement de modèles alliant la modernité à la nostalgie. L’arrivée de la R4 E-Tech s’inscrit dans la lignée du lancement de la R5 électrique en septembre dernier. « Elle plaît beaucoup par ses équipements modernes et son côté rétro compte tenu de sa ressemblance avec la version d’origine (tableau de bord, sièges). Mais elle intéresse aussi des personnes qui n’avaient pas connu la première génération », souligne Loïc, qui en met une à disposition pour que ses clients puissent essayer cette voiture aux 400  km d’autonomie.

Le Garage Décultieux observe que ses habitués se familiarisent de plus en plus avec ces nouvelles motorisations. C’est donc tout naturellement que l’équipe de l’atelier – Loïc, Mickaël et Lorenzo, apprenti – se forme en conséquence et est habilitée Agent E-Tech pour pouvoir assurer l’entretien et la réparation de ces voitures : « L’électrique et l’hybride, c’est une autre manière de travailler qu’il a fallu appréhender au départ. Cela fait maintenant plus de dix ans qu’on la pratique, donc on est au point. »

Outre son propre site internet, retrouvez le Garage Décultieux sur Facebook, Instagram et LinkedIn

Franck Talluto

04.77.54.41.32
www.garage-decultieux.fr
Montrond-les-Bains, 1068 avenue de la Gare