Allo Vitrerie/Miroiterie 42, déjà dix ans d’expertise
Si dépannage représente une part majoritaire son activité, Yannick Wittge assure également le remplacement de verres et la pose de vitreries sur mesure.

En 2025, Yannick Wittge fête le dixième anniversaire de son entreprise Allo Vitrerie/Miroiterie 42 (AVM42). Déjà, pourrait-on ajouter. « C’est passé très vite ! » confirme-t-il. Établi à Saint-Just-Saint-Rambert, cet artisan œuvre principalement entre Saint-Étienne et Montbrison, mais se déplace parfois au-delà pour des chantiers conséquents.
Le dépannage représente une part majoritaire de son activité. Conscient de la difficulté que pose un bris de glace, il veille à être le plus réactif possible pour ses clients. Notre homme trouve une solution pour sécuriser le logement et le mettre à l’abri du froid en attendant de réceptionner le nouveau verre.
Comme une opportunité se cache derrière chaque difficulté, cette situation peut être l’occasion d’installer chez soi un double vitrage plus performant : « Par rapport à il y a 20 ou 30 ans, on part généralement sur du 24 mm, avec un espace plus conséquent entre les deux verres (4/16/4). De fait, c’est plus hermétique et le froid passe beaucoup moins, on sent nettement la différence en posant sa main sur la vitre. C’est très intéressant au niveau thermique et je le conseille, mais cela reste le choix du client en fonction de son budget. »
Si vous rénovez une maison, il est d’ailleurs tout à fait possible de ne changer que les vitres si les fenêtres et leurs joints sont en bon état. Une opération rapide – comptez une heure à une heure trente par ouverture – et plus abordable sur le plan financier. N’hésitez pas à solliciter Yannick, il saura vous guider en toute transparence dans cette réflexion, sachant qu’il installe aussi des fenêtres en PVC ou en aluminium par l’intermédiaire de ses trois fournisseurs.
Remplacement et pose sur mesure
Au quotidien, AVM42 assure également le remplacement de verres et la pose de vitreries sur mesure : marquise, verrière, insert de cheminée, miroir, garde-corps, crédence de cuisine (solution esthétique et moderne qui protège le mur des projections et facilite le nettoyage), paroi de douche, vitrines, etc. Les moustiquaires en aluminium font aussi partie de la panoplie de Yannick Wittge, qui se déplace systématiquement avant d’établir un devis gratuit.
A l’heure du bilan, il voit le verre plus qu’à moitié plein : « Si c’était à refaire, je ne changerai rien. J’ai certes plus de responsabilités sur les chantiers, mais j’ai gagné une liberté qui me permet de m’organiser en fonction de ma vie de famille et c’était l’objectif de départ. Je tiens vraiment à remercier les clients qui me font confiance, je fais le maximum pour leur donner satisfaction. »
Franck Talluto
06.66.08.94.21
[email protected]
Saint-Just-Saint-Rambert, 410 route de la Fortunière (lieu-dit les Côtes)