Accès au contenu

5 accessoires pour se faciliter la vie en cuisine

Parfois, des ajustements malins suffisent à rendre le quotidien plus fluide. Céline Vacherias, de Schmidt Savigneux, en a sélectionné cinq.

5 accessoires pour se faciliter la vie en cuisine

Marre de fouiller parmi vos épices ou de voir votre téléphone à plat en plein milieu d’une recette ? Quelques accessoires bien pensés peuvent transformer votre cuisine en un espace encore plus pratique et fonctionnel ! Inutile de tout casser ou d’investir dans une rénovation coûteuse : des ajustements malins suffisent à rendre votre quotidien plus fluide. Céline Vacherias, de Schmidt Savigneux, en a sélectionné cinq.

Le chargeur à induction encastrable

« Fini les câbles qui traînent sur le plan de travail ! Avec cet accessoire qui est le prolongement moderne des blocs de prises encastrés, votre smartphone se recharge simplement en le posant dessus. Idéal pour suivre une recette en vidéo, écouter de la musique ou passer un appel en visio tout en préparant le repas. Relativement facile à installer, il suffit, par exemple, de percer le plan de travail et de relier la station de charge à l’arrivée électrique de votre îlot. »

Le distributeur de savon intégré

« Vous souhaitez vous débarrasser des bouteilles de savon et de liquide vaisselle qui encombrent votre plan de travail et le salissent ? Le distributeur encastré est une solution élégante et hygiénique. Installé à côté du robinet, il se recharge facilement depuis le dessus et offre une dose adéquate de savon à chaque pression. Un atout design et pratique. »

Le range tupperwares

« Indispensables au quotidien, les boîtes de conservation ont le don de s’empiler et de se renverser au moindre mouvement. Pour éviter le chaos, optez pour un rangement adapté avec des séparateurs modulables ou des tiroirs compartimentés. Certains modèles permettent de classer les boîtes et leurs couvercles séparément, facilitant ainsi l’accès et évitant les recherches interminables. »

Le tiroir à l’anglaise

« Vous avez un grand tiroir pour vos casseroles mais vous n’exploitez pas toute sa hauteur ? Complétez-le avec un tiroir à l’anglaise, dont la mise en place est très simple puisqu’il suffit de fixer deux coulisses latérales. Non visible de l’extérieur, il permettra d’optimiser l’espace et d’y ranger de nombreux accessoires et ustensiles tels que planches à découper, couverts et autres couvercles. »

Le range-épices et la barre de crédence multifonction

« Parce qu’une cuisine bien organisée passe aussi par des rangements malins, le range-épices et la barre de crédence peuvent devenir des alliés précieux, notamment pour libérer de l’espace sur le plan de travail. Déclinaison du range-couverts, le premier permet de voir toutes ses épices d’un seul coup d’œil et de les attraper facilement. Il est la version moderne – et plus solide – du petit meuble à double étage qui accueillait traditionnellement aussi les huiles et le vinaigre.

La barre de crédence, elle, possède  crochets, paniers ou supports magnétiques pour garder à portée de main couteaux, ustensiles, torchons et même un smartphone ou une tablette, ainsi à l’abri des éclaboussures. »