Jusqu’au 10 novembre, venez fêter les 25 ans de Meubles Bourrat
L’enseigne offre la TVA sur une sélection d’articles et organise une tombola.
Meubles Bourrat fête son 25e anniversaire, mais les cadeaux sont pour vous ! Jusqu’au 10 novembre, l’enseigne spécialisée en cuisines, dressings, séjours, salons, chambres, literie et décoration propose en effet des remises conséquentes en offrant la TVA sur une sélection d’articles. Dans les locaux de la rue Jean-Marie-Nigay à Feurs, on peut également participer à une tombola (sans obligation d’achat). À gagner : un week-end gourmand et bien-être, des repas gastronomiques, des cafetières, des oreillers mousse à mémoire de forme ou encore du champagne…
« Nous tenions à fêter l’évènement et c’est une façon de remercier notre clientèle », souligne Rodrigue, à la tête de cet établissement créé en 1998 par son père, Jean-Paul, désormais retraité mais toujours salarié ici. Son épouse, Émeline, a également rejoint cette structure familiale. Arrivée en 2016, la jeune femme a d’abord pris en charge le volet administratif, avant d’accompagner le virage pris en matière de conseil.
« Nous accompagnons nos clients dans leur projet sur la mise en ambiance, par exemple l’association des coloris des murs avec le mobilier, explique le couple. On ne vend pas simplement un produit. On contribue à créer une harmonie en accord avec la tendance, dans le respect des goûts et du budget. » Meubles Bourrat se déplace d’ailleurs de plus en plus chez les clients avec des échantillons pour les guider dans leurs choix. L’évolution technologique aide aussi à se projeter, avec la conception en 3D et des rendus en photoréalisme.
Dans cette optique, Rodrigue et Emeline se rendent régulièrement aux salons professionnels organisés à Paris, Milan, Bruxelles et réalisent aussi une veille active sur internet afin de suivre les tendances. Si le bois et le côté naturel prédominent, l’aspect atelier a toujours la cote. En cuisine, ce sont les finitions mates, le laiton, le travertin et l’effet marbre pour un esprit très contemporain. Autre préoccupation : privilégier au maximum le made in France – à l’image des literies Duvivier, Simmons ou Tréca – et, quand ce n’est pas possible le cas échéant, des produits de fabrication européenne.
Un atelier bien équipé
Si l’équipe (cinq salariés) s’appuie désormais sur une marque de cuisine allemande, l’atelier reste toujours aussi bien équipé pour adapter, personnaliser les matières et coloris ou fabriquer du sur-mesure : « C’est l’une de nos forces avec le service, que nous assurons de A à Z sans sous-traitance, de l’accueil à la livraison. Nous effectuons également l’évacuation de l’ancien mobilier, ce qui est très apprécié. »
Toujours souriants, Rodrigue et Émeline assurent exercer un métier passionnant. « Si constater que nos clients repartent satisfaits est très agréable, les voir revenir pour un autre produit est la meilleure des récompenses. Nous avons la chance de pouvoir compter sur une clientèle fidèle et nous cherchons toujours à faire au mieux pour la satisfaire. » Meubles Bourrat vous accueille du mardi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 à 19 heures, et le samedi, de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures. Rendez-vous également sur Facebook.
Franck Talluto
04.77.26.31.58
www.meublesbourrat.com
Feurs, 4 rue Jean-Marie Nigay