David Audouard, paysagiste à Cuzieu depuis 2006, et son équipe répondent à tous vos projets : pavage, dallage, terrasse bois, massifs, escalier, enrochement, piscine et ses aménagements, etc.
Qui dit automne, dit entretien des espaces verts. Et cette année, il y a du boulot ! « Les pluies massives de juin et juillet ont fait beaucoup de bien à la végétation, mais celle-ci a poussé en conséquence », s’amuse David Audouard, paysagiste à Cuzieu depuis 2006. Lui et ses collaborateurs ont été particulièrement sollicités en taille et tonte cet été.
« Tout le monde n’est pas équipé et certaines personnes ne veulent plus faire les allers-retours à la déchetterie d’autant que nos clients bénéficient d’un crédit d’impôt de 50 % », ajoute-t-il. À noter que les contrats d’entretien permettent de programmer des passages réguliers afin de pouvoir bénéficier d’un gazon toujours tondu de près
Face à la demande croissante, le chef d’entreprise a structuré son équipe en deux binômes. L’un dédié à l’entretien, donc, l’autre se chargeant de la partie création. La rentrée à peine passée, il est d’ailleurs déjà temps de penser à vos projets 2025 : pavage, dallage, terrasse bois, massifs, escalier, enrochement, etc.
Avec le temps, David y a ajouté la piscine. Il peut gérer l’ensemble du chantier, du gros œuvre à la mise en eau en passant par les aménagements extérieurs : terrasse, dispositif de sécurité, ornement, etc. « Nos clients apprécient, ils n’ont pas à coordonner ni attendre le passage des différents artisans », constate celui qui en assure aussi la rénovation (ajout d’escalier, changement de revêtements, etc.).
Relation de confiance
À chaque demande, ce professionnel qui aime particulièrement travailler la pierre et le bois conseille en fonction des envies des clients, de l’esthétique des lieux et du climat forézien, en suggérant des végétaux qui s’y épanouiront. Surtout, il veille à établir une relation de confiance, qui explique sans doute le bouche-à-oreille à l’origine de nombreux chantiers.
C’est d’ailleurs par des amis qu’Yves a fait appel à lui pour sa maison de Saint-Galmier : « David Audouard inspire confiance et possède une expérience qui lui a permis d’apporter une réponse à tous nos besoins. Je n’ai pas grand-chose à redire, lui et ses équipes ont fait preuve d’efficacité, ont travaillé vite et bien. Le résultat correspond exactement à nos attentes et aux croquis que j’avais griffonnés. »
Au quotidien, le paysagiste apprécie d’encadrer des collaborateurs minutieux et investis : « Je sais que je peux m’appuyer sur Julien, Christopher, Thomas et Pierre, ce qui est essentiel. Je reste malgré tout présent au maximum sur le terrain, qui occupe 80 à 90 % de mon temps. J’aime mon métier et notamment son aspect diversifié. Chaque journée est différente. » Il s’attache aussi à se montrer réactif, notamment dans la prise de rendez-vous pour répondre aux demandes de devis.
Franck Talluto
06.62.13.33.64
[email protected]
Cuzieu, 103 rue du Stade