Les Sens du Bien-Être, la thérapie individualisée certifiée
Ce thérapeute mobilise les techniques de médecine traditionnelle chinoise, dont il est un fervent défenseur.
Installé 7 rue Puy-du-Rozeil à Montbrison depuis 2019, William Bouchet traite dans son cabinet Les Sens du Bien-Être une diversité de pathologies liées à des dérèglements fonctionnels du corps ou psychiques (traumatismes, anxiété, stress, etc.). Pour y remédier, le thérapeute, qui a commencé comme autodidacte il y a plus de 30 ans, prodigue des soins non médicamenteux et complémentaires des traitements conventionnels. Ceci, en s’appuyant sur les techniques de médecine traditionnelle chinoise, dont il est un fervent défenseur.
Notre homme s’appuie également sur la réflexologie (faciale, palmaire, plantaire), mais aussi sur l’auriculothérapie, l’iridologie et le reiki. Avec Les Sens du Bien-Être, centre certifié Qualiopi, William Bouchet propose une thérapie individualisée. Celle-ci est initiée par une première séance, de deux heures environ, qui lui permet d’appréhender son client en dressant un bilan global : antécédents de santé, mode de vie, troubles héréditaires, etc.
Un secouriste dans chaque maison
Grâce au partenariat entre Les Sens du Bien-Être et l’association Les Thérapeutes aux pieds nus, l’opération Un secouriste dans chaque maison a vu le jour. À travers des ateliers – à Montbrison, Saint-Paul-d’Uzore ou Marcilly-le-Châtel –, William Bouchet invite à découvrir des techniques simples, manuelles, pour se protéger et entretenir son corps dès que nécessaire : « L’idée derrière cette opération est de faire prendre conscience à toutes et tous de faire une médecine préventive. Apprendre à faire des petites choses pour soulager les douleurs et enlever les inquiétudes, dans un contexte médical délicat. » Avant d’ajouter : « C’est aussi une façon de désengorger les urgences. »
Débuté depuis le début d’année, un programme sur plusieurs mois a donc été mis en place, autour de diverses thématiques : les soins au féminin, le système urinaire, le sommeil, l’utilisation des ventouses, le zona, la bronchite. D’autres rendez-vous permettront d’aborder un panel très large de sujets, comme les allergies, l’angoisse, l’arthrose, les crampes, les maux de dos, les constipations, les dents, les douleurs plantaires et articulaires, la fatigue chronique, la libido, les jambes lourdes, les problèmes d’estomac, etc.
Si tout cela vous intéresse, prenez rendez-vous avec Les Sens du Bien-Être, notamment via la plateforme Medoucine. Vous aurez le temps d’échanger, de poser toutes vos questions et d’obtenir toutes les informations pratiques. N’hésitez pas à demander le programme annuel des ateliers et des formations, il vous sera envoyé gratuitement par mail.
Axel Poulain
06.19.10.59.41
www.lessensdubien-etre.com
Montbrison, 7 rue du Puy-du-Rozeil