Spécialisé dans la peinture et la décoration, cet artisan a fait de la confiance un élément primordial de son quotidien.
En 2023, Sébastien Lerouge a soufflé la dixième bougie de sa société Allo Déco, créée après avoir accumulé 25 ans en entreprise. Établi à Champdieu, cet artisan qui travaille seul s’est spécialisé dans la peinture et la décoration. « Je ne fais que de la rénovation, détaille-t-il, principalement pour les particuliers : tapisseries, peintures intérieures et extérieures, murs, plafonds, barrières, portes, boiseries, dessous de toits, planches de rive, etc. Je pose les revêtements de sols. Je réalise aussi toutes formes de transformations intérieures, comme l’aménagement ou la création de placards, sellier, dressing, etc. »
Sensibilisé à la protection de la planète, il choisit des produits respectueux de l’environnement : « J’utilise de la peinture acrylique, à l’eau, ce qui limite les odeurs en intérieur et me permet, en hiver, de travailler avec les fenêtres fermées. » Ce professionnel redonne un coup de jeune aux logements anciens grâce aux produits et matériaux proposés par les fournisseurs locaux de Montbrison et des communes limitrophes : fibres végétales, tapisserie, toile de verre, supports intissés à peindre soi-même, etc. Au besoin, il y accompagne ses clients pour mieux les guider dans leurs choix, en tenant compte de leurs possibilités financières.
La confiance est un élément primordial à ses yeux : « Ceux qui travaillent me laissent les clés pendant qu’ils s’absentent. » Soucieux du travail bien fait, attentif à laisser le chantier net et propre après son passage, Sébastien s’est taillé une belle réputation, qui lui permet de travailler localement sans avoir besoin d’aller prospecter au loin. Il intervient ainsi dans un rayon de 40 km maximum autour de Montbrison, en plaine et en montagne, la limitation des déplacements contribuant à sa sobriété énergétique.
Devis gratuits
Attentif à l’évolution des tendances, Sébastien Lerouge a observé un retour en force du papier peint : « Les tapisseries reviennent au goût du jour, avec des lés qui représentent toutes sortes de formes géométriques ou des panoramas qui occupent un pan de mur, le reste étant plus sobre. » En peinture, le gris reste d’actualité et les couleurs plus vives ainsi que le jaune reviennent, tandis que le taupe a fait son temps. « Pour les séjours, le bleu nuit est apprécié », indique-t-il.
Les clients contactent notre homme par téléphone. Il les rappelle rapidement pour un premier contact sur place, généralement la semaine suivante. « Je viens avec les catalogues, je prends les mesures et le devis est envoyé dans un délai de dix à quinze jours », conclut-il.
06.15.92.69.69
Champdieu, 1 Clos des Romans