Voilà déjà dix ans que Cédric Denojean propose ses services aux particuliers et aux professionnels.
Séduit par les atouts de la résine, Cédric Denojean a rapidement décidé de s’y consacrer. C’est ainsi qu’il s’est mis à son compte en créant la société Technic Résine… il y a dix ans déjà ! « C’est passé vite », reconnaît celui qui a d’abord travaillé pour des particuliers avant de développer une clientèle professionnelle : industrie, agroalimentaire, laboratoire de transformation pour les exploitations agricoles, etc.
Si elle reste un produit haut de gamme, la résine n’a cessé de se développer durant cette période. Outre sa facilité d’entretien et sa durabilité, les particuliers apprécient la liberté créatrice qu’offre ce matériau au niveau visuel, même si beaucoup privilégient la discrétion dans le choix des coloris. Alors que les travaux extérieurs (terrasses, allées et plages de piscine) devront attendre le printemps, la saison des aménagements intérieurs bat son plein. Car oui, la résine s’y prête parfaitement.
« Les professionnels ont des attentes techniques vis-à-vis de leur activité », poursuit Cédric. Ils louent notamment la pose sans joint, qui facilite le nettoyage, et sa très mince épaisseur, laquelle évite par exemple d’avoir à redécouper des portes quand on l’applique. « La résine permet de résoudre certains problèmes auxquels d’autres solutions comme le carrelage ne peuvent apporter de réponse », ajoute celui qui réalise quatre types de sol : antistatique, industriel, étanchéité et agroalimentaire.
L’importance de la préparation
Technic Résine accorde beaucoup de soin à la réalisation de ses chantiers. A commencer par leur préparation. « C’est la phase la plus importante car elle permettra un résultat esthétique, qui adhère bien au sol et dure dans le temps », acquiesce son dirigeant. L’état de la dalle qui servira de support est donc primordial et il peut se charger de sa réalisation si elle n’existe pas encore.
La société réalise également des travaux d’étanchéité (toitures terrasses ou végétalisées, fontaines, châteaux d’eau, balcons, etc.) avec l’utilisation du PVC armé et de la résine. « Cela permet de protéger un bâtiment et d’éviter que les conditions climatiques comme la pluie ou le vent ne viennent dégrader ses fondations et en affaiblir la structure », renseigne Cédric.
A la création de sa société, il avait dû batailler pour se faire connaître. La qualité de ses réalisations lui vaut d’être, la plupart du temps, contacté par bouche-à-oreille. « Je donne quelques explications par téléphone ou via mon site internet, mais je n’établis pas de devis sans me déplacer. J’ai besoin d’étudier la configuration des lieux car chaque chantier est différent », conclut Cédric Dejonean.
Franck Talluto
06.45.33.86.53
www.technic-resine.com
Montrond-les-Bains, 169 rue du Rival