Le Garage Décultieux et Renault avancent ensemble depuis 60 ans
2024 constitue une étape importante pour Renault avec un renouvellement conséquent, autant de nouveautés que l'on retrouvera dans ce garage de Montrond-les-Bains.
Renault et la famille Décultieux, c’est une histoire d’amour qui dure ! 60 ans après son grand-père, devenu agent de la marque au losange en 1964, Loïc en arbore fièrement le symbole sur sa veste. Associé à ses parents à la tête du garage situé 1 068 avenue de la Gare à Montrond-les-Bains (direction Saint-André-le-Puy), il fait d’ailleurs remarquer que ce logo n’est pas sans rappeler celui arboré dans les années 1970 et 1980.
L’alliance de la modernité et du vintage, c’est aussi ce qui caractérise la nouvelle Renault 5, attendue pour cet automne. Appelée à prendre la relève de Zoé, cette citadine 100 % électrique interpelle. « C’est un très joli véhicule, dont on nous parle déjà beaucoup », s’enthousiasme Loïc Décultieux.
2024 constitue une étape importante pour Renault avec un renouvellement conséquent. Modèle-phare de la gamme, le Scénic se réinvente en ce printemps avec une version 100 % électrique : « Les performances des batteries progressent, on arrive sur du 750 km, ce qui convient bien à un usage familial. »
Le Rafal hybride suivra quelques semaines plus tard. Ce SUV coupé est une version sportive de l’Austral, l’une des meilleures ventes de Renault avec Captur, Clio et Mégane E-Tech. Les utilitaires ne sont pas en reste avec la mise sur le marché cette année du Master 2024, sans oublier du changement à venir chez Dacia.
Pour maintenir la qualité de service qui a fait sa renommée, l’équipe du Garage Décultieux s’adapte. Après Loïc, Mickaël, collaborateur aux 24 années de présence, a également obtenu l’agrément permettant d’effectuer toutes les opérations d’entretien sur ce type de véhicules. Depuis septembre, ils peuvent s’appuyer sur Lorenzo, apprenti bien apprécié de la clientèle et appelé à s’inscrire ici dans le long terme.
Atelier et location
Outre la vente de véhicules neufs Renault et Dacia, celle de modèles d’occasion toutes marques, l’atelier assure en effet de multiples prestations : carrosserie et mécanique, miroiterie (pare-brise et vitres), pneumatiques et climatisation.
En parallèle, l’établissement a développé une activité de location de véhicules particuliers et utilitaires avec des modèles jusqu’à neuf places. Il y a récemment ajouté une remorque porte-voiture que professionnels comme particuliers peuvent réserver pour une journée ou plus.
Histoire, là encore, de respecter la tradition, le Garage Décultieux reconduit son opération portes ouvertes. Les 4 et 5 juillet, ce sera l’occasion de remercier la clientèle fidèle, de prendre le temps d’échanger autour du verre de l’amitié et de découvrir les dernières nouveautés Renault.
Franck Talluto
04.77.54.41.32
www.garage-decultieux.fr
Montrond-les-Bains, 1 068 avenue de la Gare