Avec le garage Décultieux, faites le plein d’énergies positives
Le garage devrait relancer son opération portes ouvertes en juin, après ses deux dernières éditions annulées en raison du contexte sanitaire.
À Montrond-les-Bains, le garage Décultieux est une institution. « Mon grand-père le tenait déjà quand il est devenu agent Renault en 1964 et nous travaillons encore aujourd’hui avec cette marque pour laquelle nous nourrissons une véritable passion mes parents et moi-même », rappelle Loïc Décultieux, qui prendra les commandes de l’établissement à leur départ en retraite.
Installé près de la gare, sur la droite de la route quand on se dirige vers Saint-André-le-Puy, celui-ci propose une large panoplie de services. La vente de véhicules neufs Renault et Dacia, donc, et d’occasion de toutes marques. Il y a également la carrosserie et la mécanique toutes marques, la miroiterie (pare-brise et vitres), les pneumatiques ainsi que la climatisation.
On peut citer encore la station-service ou la location de courte et longue durée de véhicules de tourisme et utilitaires dans le cadre du réseau Cargo. N’oublions pas, non plus, l’entretien des camping-cars, pour lequel le garage Décultieux dispose de tout l’équipement nécessaire.
Des nouveautés à venir
Dans le hall d’exposition, on peut admirer une demi-douzaine de modèles signés Renault et Dacia. D’ici la fin de l’année, ils seront rejoints par deux nouveautés : la Mégane électrique, « assemblée en France et qui a fait l’objet d’une refonte intégrale au niveau du design intérieur et extérieur », et l’Austral, « un SUV hybride qui remplace le Kadjar ».
Ces véhicules témoignent de l’ampleur prise par les énergies renouvelables. « Nos clients étaient curieux sur le sujet, ils s’y intéressent d’autant plus avec la hausse du prix du carburant, en particulier les personnes qui roulent peu. Pour le moment, nous avons plus de demandes sur l’hybride que sur l’électrique », observe Loïc. Pour accompagner et entretenir les véhicules qu’il vend, le garage Décultieux a obtenu l’agrément E-Tech, qui lui permet d’intervenir sur les véhicules hybrides et électriques.
Historiquement, l’établissement avait l’habitude d’organiser une opération portes ouvertes au mois de juin. Après deux éditions annulées pour les raisons que l’on connaît, la tradition devrait être respectée cette année, ne reste plus qu’à fixer la date : « On en profite pour présenter les nouveautés et, surtout, c’est l’occasion de remercier notre clientèle professionnelle et de particuliers en partageant avec eux le verre de l’amitié. Nous tenons d’ailleurs à les remercier une fois encore pour leur fidélité. » En attendant cet événement, le garage Décultieux vous accueille du lundi au vendredi, de 7h30 à 12 heures et de 14 à 19 heures.
Franck Talluto
04.77.54.41.32
www.garage-decultieux.fr
Montrond-les-Bains, 1 068 avenue de la Gare