Cette société spécialisée dans la résine industrielle et décorative intervient auprès des particuliers et, surtout, des professionnels.

Spécialiste de la résine industrielle et décorative depuis une grosse quinzaine d’années, Mathieu Omini a créé Ar&Sol Résine en 2017. Cette société basée à Civens intervient auprès des particuliers et, surtout, des professionnels, qui représentent désormais 80 % de son activité.
Ces clients de tous secteurs - industrie, agroalimentaire, data centers, tertiaire - et de toutes tailles apprécient la solidité et la facilité d’entretien de ces sols avec des vertus antibactériennes par rapport à des joints de carrelage qui peuvent craquer ou des carreaux qui se cassent. Cette solution peut aussi être antidérapante ou antistatique : cela décharge le sol de toute électricité, éliminant ainsi les risques d’étincelles.
Travailler avec les professionnels n’est pas sans conséquence : il faut intervenir en l’absence des équipes. « Cela donne donc parfois des missions commando, s’amuse l’entrepreneur. Nous avons X jours et pas un de plus pour poser la résine, séchage compris, le tout sans poussière. C’est stressant et stimulant à la fois, il faut être bien organisé. »
Mathieu et ses deux collaborateurs interviennent donc essentiellement pendant des périodes de fermeture, notamment les week-ends et jours fériés : « Nos clients apprécient notre réactivité et capacité à toujours trouver des réponses techniques et de planning, même aux demandes les plus complexes. »
De belles références
Ce savoir-faire leur a ainsi ouvert les portes de grandes entreprises telles que Badoit ou HEF groupe. Plus récemment, Ar&Sol Résine a répondu aux besoins de la Ferme des Délices, à Saint-Cyr-les-Vignes, pour aménager les sols où s’alimentent les bovins. Grâce au bouche-à-oreille, cela lui a permis de décrocher plusieurs chantiers dans d’autres exploitations (laboratoires de transformation, stabulation, salle de traite etc.).
L’entreprise effectue aussi des travaux d’étanchéité et diverses réalisations pour l’intérieur des particuliers. « On nous demande pas mal de sols de type effet marbré, qui rappelle le béton ciré, indique son dirigeant. Cela donne un revêtement assez souple, qui peut se déformer sans fissurer, atténue un peu le bruit et apporte un côté déco. »
Mathieu s’appuie sur son épouse pour l’aspect administratif et s’associe à d’autres professionnels pour répondre à de plus gros chantiers. Ar&Sol, qui travaille essentiellement avec les produits Sika/BASF, couvre principalement la Loire et la Haute-Loire, mais peut également se déplacer dans l’ensemble de la région. N’hésitez pas à lui exposer vos projets et à consulter sa page Facebook pour piocher des idées.
Franck Talluto
06.85.50.23.32
www.aresol-resine.fr
Civens, route de Roanne