Franck Teyssier Traiteur, réactivité et adaptation comme fer de lance

Ce traiteur évènementiel propose aux particuliers comme aux professionnels des prestations clé en main.

Franck Teyssier Traiteur, réactivité et adaptation comme fer de lance

La saison des mariages a débuté depuis mars et l’activité de traiteur bat son plein. Installé depuis 2013 à Civens après avoir lancé son entreprise à Feurs en 2008, Franck Teyssier mène son activité tambour battant. Traiteur évènementiel (mariages, anniversaires, repas de classe, cocktails, etc.) à destination des particuliers comme des professionnels, le Forézien d’origine propose des prestations clé en main à sa clientèle.

Épaulé depuis quatorze ans par Myriam et Sébastien, plus récemment par deux apprentis, Lucy et Joshua, Franck a fait le choix d’une petite équipe pour limiter son nombre de prestations. « On a réduit le nombre de réceptions le week-end pour conserver la proximité avec le client », explique-t-il. Ainsi, il propose ses services régionalement, bien qu’il favorise le local, lui-même étant un pur produit du Forez. D’ailleurs, ce n’est pas seulement pour sa clientèle, mais aussi pour ses produits que la proximité est privilégiée. « On travaille essentiellement avec des fournisseurs locaux, c’est important. Je fais également varier mes services au fil des saisons », assure-t-il.

Répondre aux attentes et à ses propres exigences

Pour autant, si l’évènementiel représente une grande part de son activité, Franck reçoit des sollicitations quotidiennes pour des prestations en tous genres, où réactivité est le maître-mot. « Dans la mesure du possible, on essaie de répondre à toutes les demandes. Un plateau-repas, comme des plats à emporter, c’est de la petite prestation. Mais on peut gérer des réceptions de 20 personnes comme de 2 000 personnes. Il faut être prêt à s’adapter en toutes circonstances. »

Perfectionniste, Franck Teyssier a le goût du travail bien fait, autrement dit de « répondre à 100 % aux attentes, ainsi qu’à ses propres exigences ». Pour ce faire, il s’assure de garder ”sa patte” tout en donnant à ses clients « des prestations qui nous ressemblent et qui leur conviennent. Je veux rester artisanal ». Anciennement second de cuisine au restaurant Le Comty durant quinze ans, notre homme a su profiter de cette place à responsabilités pour se former et finalement s’orienter vers le métier de cuisinier-traiteur, où prime l’organisation.

Le gérant et son équipe vous accueillent du mardi au vendredi, de 8 à 18 heures sans interruption, et le samedi de 8 à 12 heures. Depuis le début de l’année, Franck Teyssier a élargi sa gamme de prestations et propose désormais des plateaux de fruits de mer à emporter, sur commande. 

Axel Poulain

04.77.27.00.15
www.francktraiteur.com 
Civens, ZA Les places