Le 29 octobre, faites vos courses !

Huit courses animeront la dernière réunion (PMU Premium) de la saison à Feurs.

Le 29 octobre, faites vos courses !

Mardi 29 octobre, c’est jour de courses à Feurs. Celles du marché, bien évidemment, pour se régaler de produits locaux, mais aussi celles de l’hippodrome, qui accueillera sa dernière réunion de la saison. Si elle se tient un mardi plutôt qu’un mercredi, les équipes attendent un public nombreux pour un spectacle qui s’annonce d’ores et déjà remarquable.

Environ huit courses devraient se dérouler tout au long de la journée, avec des concurrents venus parfois de loin, d’Aubagne ou de Normandie. La réunion, PMU Premium, attire toujours de grands cracks et les enjeux des paris devraient s’avérer à la hauteur des attentes des joueurs. L’événement sera également retransmise sur Equidia. Ceci, d’autant plus que la qualité de la piste de Feurs a fait sa renommée, la société hippique ayant fait le choix d’investir sur ce poste plutôt que dans les lumières extérieures, ce qui explique que la structure n’accueille pas de courses l’hiver.

Une journée tournée vers les enfants

Si la réussite de cette journée de fête dépend en partie de la météo, les organisateurs invitent le public à se déplacer, que ce soit parapluie à la main ou lunette de soleil sur le nez. La réunion tombe en plein milieu des vacances scolaires, une très bonne occasion pour faire découvrir, gratuitement, l’hippodrome aux enfants, sans compter que de nombreuses animations leur seront proposées. Les femmes et retraités ne paient pas non plus l’entrée.

Pour les plus curieux, l’hippodrome, en partenariat avec l’office de tourisme, proposera également des visites des coulisses (sur réservation). pour expliquer la vie de la structure, voir les chevaux dans les box, découvrir leurs conditions de vie, assister aux courses... En fin de visite, chaque participant reçoit un petit cadeau pour en garder un beau souvenir. Les guides sont en mesure de s’adapter aux groupes et d’animer des visites spécifiques pour les personnes en situation de handicap.

Pour l’anecdote, cette réunion sera aussi l’occasion pour les spectateurs de voir se dérouler les dernières courses du premier siècle d’existence de l’hippodrome de Feurs (autrefois, il était situé à Civens). En 2025, il fêtera ses 100 ans. Et tout comme Feurs olympique a été le fil conducteur en 2024, ce bel anniversaire guidera les manifestations de l’enceinte tout au long de l’année prochaine.

Alexandra Pacrot 

04.77.26.10.45
3, Boulevard de l’hippodrome, 42110 Feurs