Faites avancer vos projets avec les portes ouvertes de Rhône-Alpes Maintenance

Depuis 2011, Rhône-Alpes Maintenance s’est bâtie une belle réputation auprès des particuliers comme des professionnels

Faites avancer vos projets avec les portes ouvertes de Rhône-Alpes Maintenance

Depuis 2011, Rhône-Alpes Maintenance s’est bâtie une belle réputation auprès des particuliers comme des professionnels. Outre les portails, automatismes de portail, portes de garage et électricité, les premiers la sollicitent notamment pour des portes sectionnelles et clôtures. Les seconds, eux, sont très demandeurs de portes piétonnes, cochères et autres systèmes de fermeture. 

Vous avez un projet de cette nature ? La société établie 26 avenue Jean-Monnet à Saint-Galmier, face au supermarché Casino, organise une opération portes ouvertes en octobre. A cette occasion, Christian Petre, directeur régional, Alexis Durieu, qui lui a succédé à la tête de l’antenne baldomérienne, et leur équipe vous accueilleront. 

Ils vous présenteront leur savoir-faire, répondront à vos questions et vous conseilleront. Par exemple en vous rappelant que « le choix du type de portail doit tenir compte de l’emplacement de la maison par rapport au terrain », rappelle Alexis. Bien entendu, ces professionnels pourront éventuellement établir un devis. Point intéressant, on bénéficiera ce jour-là d’une remise de 10 % sur les portails !

Aller rencontrer Rhône-Alpes Maintenance permettra aussi de (re)découvrir ses compétences dans le domaine des élévateurs, monte-escaliers et plateformes. « Je travaille dans ce secteur depuis 30  ans déjà, mais l’acquisition l’an passé de la société Ascervi, spécialisée dans les équipements pour les Personnes à mobilité réduite (PMR), nous amène une force de frappe supplémentaire avec davantage de techniciens par secteur », souligne Christian Petre, qui chapeaute aussi les agences de Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Lyon, Clermont-Ferrand et Montélimar.

Réactivité et qualité

Les quelque 80 chantiers annuels réalisés à l’échelle régionale rejoignent ainsi un parc total d’environ 2  000  contrats couvrant l’ensemble de l’activité. Quelle que soit la demande, le fonctionnement reste le même : après le premier contact, un commercial se déplace pour étudier le projet, réaliser une étude technique complète et un devis en expliquant ce qui peut être fait ou non. La réactivité reste une priorité, avec une installation possible sous trois semaines après accord pour un monte-escaliers et sous huit semaines pour un ascenseur. Ascervi s’appuie sur des marques destinées aux professionnels comme Lluis, EP ou Sodimas.

« En ce qui concerne les automatismes de portail, DEA, Came et Nice ont toutes développé une gamme adaptée au grand public. Du matériel fiable dans la durée, au rapport qualité/prix intéressant et dont le suivi en pièce détachée est assuré de manière très réactive », conclut Christian Pètre, qui dirige un effectif de 30 salariés. 

Franck Talluto

04.77.89.37.31
Saint-Galmier, 26 avenue Jean-Monnet