Les Opticiens à Domicile : prenez soin de vos yeux sans mettre le nez dehors

Selon les besoins, Damien Barre peut se rendre à domicile, dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les centres pour handicapés ou directement sur votre lieu de travail. 

Les Opticiens à Domicile : prenez soin de vos yeux sans mettre le nez dehors

Avec le confinement, nos habitudes de consommation ont changé et les entrepreneurs se sont adaptés. Jérôme Marczak n’avait pas attendu les contraintes sanitaires renforcées. Il a lancé son enseigne Les Opticiens à Domicile il y a maintenant cinq ans du côté de la Moselle. Son ambition : porter les services d’un opticien directement à domicile.

« On répond aux besoins des gens qui sont dans l’incapacité de se déplacer, mais aussi de ceux qui manquent de temps. » A ces deux catégories il faut en ajouter désormais une troisième : les personnes qui, pour des raisons sanitaires, souhaitent éviter les centres-villes et les magasins. « Nous avons mis en place tout un protocole pour faire face à la Covid-19. Tout le matériel est désinfecté entre chaque client », précise l’entrepreneur.

Dans la Loire, c’est Damien Barre qui a pris le manche. Cet ancien salarié expérimenté - quatorze ans dans un magasin d’optique de Boën-sur-Lignon – a rejoint l’enseigne début 2020 et arpente depuis le département (déplacement gratuit) pour répondre aux sollicitations.

Selon les besoins, il peut se rendre à domicile, dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les centres pour handicapés ou directement sur votre travail.  Le principe est simple : il s’occupe de tout jusqu’à ce que vous ayez vos lunettes sur le nez. Il réalise un examen de vue (1) et vous propose un devis gratuit. L’enseigne agréée gère ensuite pour vous toute la partie administrative (CPAM, mutuelle) au même titre qu’un opticien sédentaire. Ainsi, vous n’aurez rien à avancer !

Entrepreneur visionnaire

Opticien itinérant n’est pas pour autant synonyme d’offre limitée. Vous aurez le choix parmi pas moins de 250 modèles pour femmes, hommes et enfants ! Ce professionnel propose également des solaires, des lentilles de contacts, des lunettes basse vision pour des problèmes type DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge). Bonne nouvelle, l’enseigne vous offre la deuxième paire à 1 euro.

Damien Barre se déplace 7 jours sur 7, entre 8 et 20 heures. Il se montre très réactif. Vous obtiendrez un rendez-vous dans la semaine. Il faut compter ensuite 8 à 10 jours pour vous faire livrer vos montures. « Et là encore, on se déplace pour les remettre et effectuer les réglages. Il n’est pas question de les envoyer par colis », insiste le fondateur.

La pratique du service d’un opticien à domicile tend clairement à se démocratiser. L’entreprise est en plein expansion. « En un an, nous sommes passés de 8 à 22 opticiens sur toute la France », se félicite Jérôme Marczak, entrepreneur visionnaire.  Alors n’hésitez pas à décrocher votre téléphone pour joindre Damien Barre, ce sera votre unique démarche ! Ensuite, l’enfant du pays prendra soin de vos yeux.

David Bessenay

(1) Ceci n’est pas un acte médical

06.10.01.43.59
[email protected]
www.jmod.fr