Ediam et Sens, le bien-être animal avant tout

Élodie Oriol propose un service de vente d’alimentation pour chiens et chats à domicile ainsi que des services axés notamment sur le bien-être animal.

Ediam et Sens, le bien-être animal avant tout

«Comme Obélix, je suis tombée dedans quand j’étais petite », plaisante Élodie Oriol à propos de sa passion pour les animaux. Après dix ans passés dans la restauration, cette jeune femme qui possède deux chiens (un staffie et un croisé beagle ariégeois) et un chat (de type européen), s’est lancée dans une toute nouvelle aventure. C’est ainsi qu’en juin 2021, Ediam et Sens a vu le jour.

Depuis, Élodie sillonne le département en proposant un service de vente d’alimentation pour chiens et chats, ainsi que de compléments alimentaires et friandises naturelles exclusivement en livraison à domicile et auprès de particuliers : « Je travaille avec la franchise Pet’s planet, dont j’étais déjà cliente depuis pas mal d’années. Je ne vends pas ce en quoi je ne crois pas. Tout ce que je commercialise est testé et approuvé, par mes animaux ou ceux de mon entourage. » 

Elle revêt par ailleurs la casquette de conseillère nutritionnelle pour cette marque italienne, proposant gratuitement une consultation effectuée directement à domicile. Si sa collaboration avec Pet’s planet est exclusive en matière d’alimentation, la Forézienne souhaite toutefois conserver son indépendance avec le reste des services qu’elle propose.

Une remise en question continue

Ediam et Sens ne se limite pas à la vente. L’autre facette de cette enseigne concerne la prestation de services, dans laquelle le bien-être animal prédomine : massages canins et équins, kinésiologie, lithothérapie, garde à domicile, etc. « Notre métier côtoyant constamment le vivant, on ne peut pas se permettre de rester sur nos acquis », précise celle qui a été formée par des professionnels de la remise en forme et du bien-être animal, en plus de posséder tous les Acaced, diplômes indispensables pour travailler avec les animaux. Avant d’ajouter : « J’ai besoin d’évoluer constamment, d’où une remise en question quotidienne. Initialement éducatrice canine, je suis chaque année une ou plusieurs formations. » 

Au fil des années, Élodie Oriol a ajouté de nombreuses cordes à son arc, souhaitant perfectionner aussi bien ses connaissances que sa pratique. Pour retrouver la jeune Nervieuxine, rendez-vous sur sa boutique en ligne ou sur Facebook et Instagram. Il est possible de la rencontrer lors de divers salons relatifs au bien-être animal ou encore à la boutique éphémère L’Astelier, à Montbrison, qui accueille divers créateurs artisans et commerçants. 

Axel Poulain

07.60.47.68.23
www.ediametsens.fr 
[email protected]