Les Sens du Bien-Être, pour un équilibre physique et psychique
Dans son cabinet, William Bouchet mobilise les techniques de la médecine traditionnelle chinoise, de la réflexologie (faciale, palmaire, plantaire), de l'auriculothérapie, de l'iridologie et du reiki pour régler divers dérèglements fonctionnels du corps ou psychiques.
Les Sens du Bien-Être accompagne ses clients face à une diversité de pathologies. Des pathologies liées à des dérèglements fonctionnels du corps ou psychiques (traumatismes, anxiété, stress), qu’ils soient chroniques ou aigus. William Bouchet mobilise pour cela les techniques de la médecine traditionnelle chinoise, auxquelles il s’est intéressé bien avant son installation à Montbrison en 2019.
« J’ai commencé en tant qu’autodidacte il y a une trentaine d’années, avant de me former progressivement », raconte ce praticien qui reçoit au 7 rue Puy-du-Rozeil. Un loisir devenu passion, au point d’ajouter progressivement plusieurs cordes à son arc : réflexologie (faciale, palmaire, plantaire), auriculothérapie, iridologie, reiki.
Par ses nombreux voyages, William a constaté qu’on pouvait limiter le recours aux remèdes de synthèse grâce aux produits naturels qu’utilisaient les générations précédentes. Mentionnant les près de 10 000 plantes que répertorie la pharmacopée chinoise, il loue l’ « excellent système immunitaire du corps humain » : « Encore faut-il le maintenir en condition optimale, or la prévention n’est pas dans notre culture. Une voiture, on n’attend pas qu’elle soit en panne pour en faire l’entretien… »
Selon lui, chacun présente un terrain unique, d’où l’intérêt de privilégier une thérapie individualisée. C’est justement ce qu’il propose dans les locaux des Sens du Bien-Être. La première rencontre dure plus de deux heures. L’objectif ? Dresser un bilan global avec les antécédents de santé, l’héritage des parents et grands-parents en la matière, le mode de vie de la personne qui vient le consulter.
William pose des questions sur l’alimentation, le sommeil et creuse autant l’aspect physique que psychologique. Car « on ne fait qu’un et tout est lié, c’est le principe du yin et du yang ». Sa démarche va « viser les racines du problème plutôt que les symptômes » en mêlant différentes techniques : « Les personnes ressentent des bienfaits dès la première entrevue. Si cela ne suffit pas, on met en place un protocole avec des séances d’environ une heure. »
Formateur certifié Qualiopi
Désireux de transmettre ses connaissances, il propose depuis deux ans des stages ouverts aux professionnels (thérapeutes, kinés, ostéopathes, infirmières, etc.) et aux particuliers. Devant six à huit participants, William Bouchet enseigne ce rôle qui exige « charisme et empathie ». Les Sens du Bien-Être vient d’ailleurs d’être certifié Qualiopi. Au quotidien, ce centre de thérapies alternatives vous accueille du lundi au samedi lors de rendez-vous à prendre par téléphone ou via la plateforme medoucine.com.
Franck Talluto
06.19.10.59.41
www.lessensdubien-etre.com
Montbrison, 7 rue Puy-du-Rozeil