Combeing, le kit modulable qui transforme facilement votre utilitaire en van aménagé !

Quelques minutes suffisent à aménager son utilitaire, fourgon ou ludospace avec un lit d’au moins 1,84 m, des assises, plusieurs espaces de rangement et bien d’autres équipements !

Combeing, le kit modulable qui transforme facilement votre utilitaire en van aménagé !

Partir à l’aventure pour quelques jours ou plusieurs semaines est séduisant. Encore faut-il pouvoir s’offrir un van aménagé ou un camping-car que l’on utilisera trop rarement pour le rentabiliser. C’est là que Combeing entre en jeu avec son concept : un kit qui transforme en quelques minutes et sans outil n’importe quel utilitaire, fourgon ou ludospace avec un lit d’au moins 1,84 m, des assises, plusieurs espaces de rangement et bien d’autres équipements !

Pour en savoir plus, direction Cleppé, à deux pas de la sortie d’autoroute Feurs/Boën, où Combeing s’est installé mi-avril. « L’expédition en 24 à 48 heures, qui constitue notre force, et travailler avec des fournisseurs locaux (menuiseries de Civens et Saint-Bonnet-le-Courreau, mousses de Roche-la-Molière) exigent une organisation qui devenait compliquée à Montrond-les-Bains. Nous avons donc décidé de concevoir un bâtiment adapté à nos besoins », souligne Clément Lantonnat, qui a repris l’entreprise en 2021.

Au-delà d’un passage de 600 à 1  500  m2, celle-ci a parfait son fonctionnement. Si la majorité des ventes se fait en ligne, on peut en effet venir ici pour tester un kit sur son propre véhicule. Et grâce à la domotique, l’équipe de cinq salariés et deux apprentis accueille ses visiteurs dans de meilleures conditions, à l’image de cette vidéo de présentation qui se lance automatiquement à leur arrivée.

Pendant une heure, on apprend à installer et démonter le matériel, avec un aperçu du choix de couleurs, des équipements et options possibles. Selon son profil (personne seule ou en couple, sportif, etc.), Combeing propose plusieurs formules accessibles dès 1 154 euros et disponibles immédiatement. La société forézienne a aussi sélectionné une gamme d’accessoires (glacière, douchette, batterie, etc.) testés avec satisfaction et conçus par des marques aux valeurs similaires.

Lancement européen en vue

Combeing, qui peut compter sur le soutien de personnalités comme l’ancienne miss France Vaimalama Chaves, le champion du monde de VTT trial Nicolas Fleury ou encore le pêcheur Younès Gonzalez, mène en effet une démarche bien dans l’air du temps. Outre une flotte de véhicules électriques et des panneaux photovoltaïques qui habilleront sa toiture, chaque salarié dispose d’un coin de potager que des ruches aideront à polliniser, des poules contribueront à la gestion des déchets avec aussi un compost et des alpagas qui entretiendront les espaces verts.

Le site reste évolutif avec 3 500 m2 constructibles pour d’éventuels projets. D’ici là, Combeing, qui propose déjà l’isolation des véhicules au liège, mène un autre chantier d’envergure : son développement à l’échelle européenne avec le lancement prochain de sites internet en anglais, espagnol, allemand et italien. En attendant, Clément et son équipe vous reçoivent sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. 

Franck Talluto

04.28.04.42.33
www.combeing.fr
Cleppé, 2037 chemin de la Font-de-l’or