Les Opticiens à domicile : « Votre vue, notre préoccupation »

Damien Barre vous accompagne de A à Z jusqu’à ce que vous ayez vos lunettes sur le nez. Et tout ça sans avoir à vous déplacer !

Les Opticiens à domicile : « Votre vue, notre préoccupation »

Opticien à domicile pour la franchise éponyme lancée par Jérôme Marczak, Damien Barre est votre contact privilégié sur la plaine du Forez depuis janvier 2020. Fort de quatorze années d’expérience en magasin d’optique à Boën-sur-Lignon, ce natif de la région opère désormais dans un secteur d’ « une cinquantaine de kilomètres à la ronde autour de Saint-Etienne-le-Molard ».

Mobile chez vous, en Ehpad ou même en entreprise, etc., voilà tout le principe des Opticiens à domicile. Si ce type de prestations était initialement prévu à destination des personnes âgées, la clientèle s’est progressivement étendue pour finalement ne plus avoir de limites. Ainsi, ses services s’appliquent à « toutes personnes qui n’ont parfois pas le temps, pas l’envie ou encore pas de mode de déplacement » pour se rendre en magasin, comme Damien Barre souhaite le rappeler.

Ici, le principe est simple : l’opticien vous accompagne de A à Z jusqu’à ce que vous ayez vos lunettes sur le nez. Un examen de vue est réalisé, puis un devis est proposé. Parmi la large gamme de lunettes avec laquelle travaille ce professionnel, on trouvera notamment Clémence & Margaux, El Nino ou encore Val&Co.

Les Opticiens à domicile se résume en un double objectif : vendre des lunettes, certes, mais aussi et surtout prendre soin des clients. « Il faut penser avant tout à leur bien-être », souligne Damien. Une attention apportée à la santé oculaire, mais aussi à la relation avec l’opticien. « C’est important d’être de bonne humeur avec la personne qui fait appel à nous. Puisque ce n’est pas en magasin, mais que nous nous rendons chez le client, l’opticien est dédié à lui pendant 45 minutes / une heure », poursuit l’enfant du pays.

Flexibilité et bonne humeur

Se déplacer et ne pas avoir de bâtiment physique induit plus de liberté et donc plus de souplesse, pour l’opticien comme pour le client. « L’important est de s’adapter et d’apporter des solutions », précise d’ailleurs Damien Barre. En témoigne sa grande souplesse dans l’amplitude horaire qui démontre de nombreux avantages en matière de disponibilité.

Outre les lunettes, beaucoup de gens se plaignent de sécheresses oculaires, un fléau retrouvé de plus en plus souvent « à cause de l’omniprésence des écrans et de l’utilisation que l’on en fait. Les Opticiens à domicile propose, pour y remédier, des larmes artificielles et autres solutions 100 % naturelles ». Nouveauté, enfin : l’enseigne dispose depuis peu de la certification Afnor. « Un gage de qualité, où l’on remarque un souci de bienveillance avant tout », conclut l’opticien.

Axel Poulain

06.10.01.43.59
lesopticiensadomicile.fr
Facebook