En septembre 2019, il a créé son entreprise spécialisée dans la plomberie, le chauffage, l’entretien et le changement de chaudière, le dépannage, la zinguerie, la climatisation et les pompes à chaleur.
Cet automne, Mickaël Faure entame le cinquième exercice à son compte. C’est effectivement en septembre 2019 qu’il a créé son entreprise spécialisée dans la plomberie, le chauffage, l’entretien et le changement de chaudière, le dépannage, la zinguerie, la climatisation et les pompes à chaleur. Celle-ci rayonne sur une trentaine de kilomètres autour de Feurs ainsi que sur les monts du Lyonnais. Quant à sa clientèle, « elle se compose à 70 % de particuliers et 30 % de professionnels », précise l’artisan, très attaché à son activité.
Pour lui, cette profession rime avec passion : « Un plombier était venu plusieurs fois chez mes parents pour réparer leur chaudière. J’ai eu un déclic et c’est ainsi qu’est née l’envie de faire le même métier que lui. Ce qui me plaît, c’est de dépanner, d’aider les clients, de faire de mon mieux pour les satisfaire en trouvant des solutions sur mesure adaptées à leurs problèmes. J’adore la réflexion et la logique que cela demande. »
Pour accompagner le développement de son activité, Mickaël Faure loue un entrepôt de 250 m2 situé route de Saint-Etienne à Feurs afin de pouvoir stocker tout le matériel nécessaire. Certifiée RGE (Reconnu garant de l’environnement) QualiPAC et Qualibois, son entreprise s’engage ainsi à respecter et à promouvoir les valeurs artisanales françaises fondées sur une haute considération du métier de plombier chauffagiste et de ses clients.
Partenaire de Ma Rénovation Énergétique (MRE)
Pour les soulager et leur faciliter le montage des dossiers d’aides de l’État (MaPrimeRenov, CEE), notre homme est d’ailleurs devenu partenaire de la plateforme Ma Rénovation Énergétique (MRE). La réactivité, la qualité, le conseil et la transparence sont plus largement au cœur de la démarche qualité de cette société.
« L’aspect relationnel est également très important à mes yeux », ajoute Mickaël Faure, qui, dès l’âge de 16 ans, a enchainé les formations pour atteindre son objectif : CAP Plomberie, CAP et BEP Chauffage, BP Génie climatique et CAP Maintenance en équipement thermique individuel (METI). Il est aussi parfaitement conscient de la nécessité du bouche-à-oreille, un moyen très efficace pour se faire connaître et fidéliser sa clientèle.
Dans la même veine, l’artisan a sponsorisé l’aventure à venir de son ouvrier, Thibault, qui s’absentera une quinzaine de jours en février 2024 pour prendre part au 4L Trophy : « J’ai souhaité participer à la réussite de son projet car il travaille bien. C’était une manière de le récompenser. »
06.22.83.04.80
[email protected]
Feurs, 13 route de Saint-Etienne