Caroline Michel a concrétisé son rêve de jeunesse : ouvrir un atelier floral. Il se trouve à Rozier-en-Donzy.
Le nom du village aurait pu laisser croire le contraire. Paradoxalement, il n’y avait jamais eu de fleuriste à Rozier-en-Donzy jusqu’à ce que Caroline Michel se décide à concrétiser son rêve de jeunesse : ouvrir un atelier floral. C Douce Fleurs a vu le jour en mai dernier, juste avant la fête des mères. Un test grandeur nature pour la jeune femme, qui s’est rapidement confrontée à la réalité du métier, dans son garage réaménagé, au 34 rue Paillassieux.
« J’ai reçu un accueil formidable de la part des habitants, qui étaient très heureux d’avoir enfin une fleuriste dans le village. Je les remercie vivement pour la confiance et les encouragements qu’ils m’adressent. Je remercie également mes proches, qui m’ont poussée à me lancer dans cette aventure », témoigne-t-elle. À l’approche de la Toussaint, cette fleuriste invite les personnes intéressées à la contacter rapidement pour qu’elle puisse passer commande auprès de ses fournisseurs en chrysanthèmes et pomponnettes.
Formée au métier dans sa tendre jeunesse, Caroline réalise également des compositions florales, des bouquets de fleurs fraiches, artificielles et pour tous les événements de la vie (naissances, baptêmes, mariages, deuils, etc.). Elle fabrique également (sur devis) des cadres en fleurs et feuillages stabilisés qui orneront à merveille votre intérieur ou vos bureaux d’entreprises.
Caroline Michel réalise toutes ses créations dans son petit atelier. A terme, les commandes pourront se réaliser via un site internet en cours de création. C Douce Fleurs propose soit de récupérer les fleurs directement à l’atelier, soit de les livrer à domicile : « Je peux également commander des plantes plus imposantes, dans la mesure où la commande a été faite suffisamment en avance. »
Des cours d’art floral à venir
C Douce Fleurs assure les commandes et livraisons du lundi au vendredi midi. Son atelier est ouvert au public les vendredi et samedi après-midi ainsi que le dimanche matin. Caroline est présente sur le marché de Bussières le samedi matin.
Le 4 décembre prochain, la fleuriste participera au marché de Noël de Rozier-en-Donzy afin de présenter ses créations originales. D’ici là, elle aura eu le temps d’organiser ses premiers cours d’art floral les mercredis, qui s’adresseront aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Chaque participant repartira avec la création qu’il aura réalisée. L’occasion rêvée de savoir si vous avez la main verte...
07.89.05.05.03
[email protected]
Rozier-en-Donzy, 34 rue Paillassieux