Local et raffinement au menu de l’Auberge de la Grand’Font

Le chef cuisine uniquement des produits frais et majoritairement issus du terroir.

Local et raffinement au menu de l’Auberge de la Grand’Font

Cuisine gastronomique et originalité, avec vue sur le village du XIIe siècle et les monts du Forez, voici ce que propose Stéphane Sanial dans son établissement l’Auberge de la Grand’Font, au cœur du village de Bard. Elève à l’Ecole Hôtelière de Saint-Chamond, finaliste des Meilleurs ouvriers de France en 2011, Chef de l’année Loire et Haute-Loire 2018, Stéphane Sanial a également parcouru le monde avant de s’installer dans le Forez (Egypte, Bahreïn, Liban, etc.). Ses découvertes culinaires l’inspirent régulièrement pour l’élaboration de ses cartes.

Le chef cuisine « uniquement des produits frais et en majorité issus de notre terroir. Je fais mon marché le samedi matin à Montbrison : légumes, oeufs, fromages, veau (de Chambœuf), poissons en direct de l’océan (poissonnerie Robert)... Pour les herbes aromatiques et les fleurs, je fais confiance au producteur La Place aux herbes à Verrières-en-Forez ». Autant de bons produits qu'il utilise pour concocter une cuisine originale, raffinée, fine, mise en valeur par une présentation sophistiquée. L’intitulé des plats met les papilles en éveil : par exemple le ballotin de vert d’épinard farci et carpaccio de langoustines ou encore les tomates marinées au citron vert et vanille sur un sablé parmesan et beau maquereau.

Stéphane Sanial renouvelle sa carte tous les deux mois, selon les saisons, soit cinq ou six cartes à l’année. L’établissement propose un menu Découverte, un menu Saveurs, un menu Dégustation. Sans oublier la formule Déjeuner. L’Auberge de la Grand’Font est ouverte les mercredi, jeudi, vendredi et samedi midi et soir ainsi que les dimanches à midi.

La terrasse ombragée (pour 25 personnes) offre une vue sur les monts du Forez. Le lieu idéal pour passer un moment tout aussi agréable que rafraichissant, quand le soleil estival chauffe dans la plaine, puisque le village est perché à 750 mètres d’altitude. A l’intérieur, une salle d’une trentaine de places attend les convives. Les mesures sanitaires en vigueur sont bien évidemment respectées.

« Nous pourrions accueillir plus de clients, mais nous préférons miser sur la qualité de l’accueil et du service », ajoute le chef. En cette période pour le moins délicate pour les restaurateurs en raison de la pandémie de Covid, le chef Stéphane Sanial tient à remercier sa « fidèle clientèle, qui a toujours répondu très présente et nous a beaucoup soutenu après les périodes de confinement »

04.77.76.21.40
www.auberge-lagrandfont.com
Bard