L’Armurerie Ligérienne fourmille de projets

Entre boutique et atelier, L’Armurerie Ligérienne ne manque pas de projets

L’Armurerie Ligérienne fourmille de projets

Vous êtes passionné de chasse ? L’Armurerie Ligérienne, implantée à Andrézieux-Bouthéon, est votre spécialiste dans l’univers de sa pratique. Ici, le client peut être équipé de la tête aux pieds : tous types d’armes, lisses ou rayées, pour la chasse du petit comme du gros gibier, mais aussi pour le tir sportif (en catégorie C, les autorisations de commerce en catégorie B sont en cours) sont commercialisés.

Sans oublier le textile (marques Trabaldo et Härkila), les chaussures (Aku et Diotto) et les accessoires (Riserva). Récemment, un partenariat a été conclu avec la maison Vouzelaud – fondée en 1888 – en matière de munitions et d’armes. « C’est un luxe pour moi de travailler avec cette marque », confie Gaëtan Chaux, fondateur de L’Armurerie ligérienne.
Originaire de Saint-Romain-le-Puy, ce trentenaire a fait le choix d’ouvrir un magasin dédié à la chasse en juillet 2017. Le fruit d’une reconversion professionnelle amorcée après sept années passées en tant que vigneron, entre la vallée du Rhône et le Bordelais.

Si la boutique reste le cœur de son activité, Gaëtan constate progressivement l’essor de son atelier, dans lequel il propose à sa clientèle un service polyvalent, entre mise en conformité, révision, réglages d’optiques, montages, remise en état, etc. : « Il correspond aujourd’hui à environ 40 % de mon activité en matière de temps. Il reflète une certaine reconnaissance de mon travail. » Un point qu’il met en lien avec l’une des forces de son enseigne et sa vision du commerce, à savoir l’aspect humain.

Vente en ligne et création de couteaux

L’Armurerie Ligérienne n’est pas avare de projets. À partir de septembre, mois d’ouverture de la saison de la chasse, la création d’un outil internet avec un collaborateur vous permettra un choix très large et fourni dans tous domaines.Gaëtan Chaux se lance par ailleurs dans la fabrication de couteaux, dont les premiers exemplaires devraient être disponibles lors du dernier trimestre 2024. Peut-être une idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année…

« Je suis attaché au local. Cette démarche est le fruit de l’histoire et de la culture stéphanoise avec une touche de modernité. » Il sera intégralement conçu à la main et fabriqué en France. Des séries de 60 pièces sortiront avec, à chaque fois, dix modèles en série limitée. « C’est un projet qui naît après deux ans et demi de travail », confie d’ailleurs notre homme.

Gaëtan vous accueille dans son magasin les mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 9 à 12 heures et de 14 à 19 heures. Le jeudi étant destiné à l’atelier, il vous ouvrira aussi ses portes, mais uniquement sur rendez-vous.

Axel Poulain

04.77.74.71.96 / 06.67.98.50.88
www.armurerie-ligerienne.com 
 Andrézieux-Bouthéon, 10 rue Georges-Guyemer