Inscrivez-vous gratuitement sur www.achetezafeurs.fr jusqu’au 12 juin inclus.
Vous faire plaisir dans vos boutiques préférées sans dépenser un euro, ça vous dit ? Alors tentez vite votre chance au concours Maman, reine du shopping 2021 ! Après le succès de l’opération Les plus beaux Valentins 2021, les adhérents de la plateforme www.achetezafeurs.fr proposent une nouvelle opération inédite à l’occasion de la fête des mères.
Organisé par l’Office de commerce et de l’artisanat (OCA) de Feurs, cet événement a débuté le 12 mai et se poursuit jusqu’au 12 juin inclus. En pratique, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site www.achetezafeurs.fr.
Un tirage au sort déterminera seize gagnantes. Quinze d’entre elles recevront un bon d’achat de 30 euros. La grande gagnante remportera donc la fameuse journée shopping exceptionnelle et ses 1 000 euros chez les commerçants partenaires. Afin d’immortaliser ce moment, elle sera filmée et les vidéos seront publiées sur la page Facebook et le compte Instagram Achetezafeurs.
Voici les commerces associés à cette opération : Art Floral, Céliandre, Charlyne, É Sí Boutique, Éric Duny, Fabriqu’en Feurs, Folie Douce, Halles Foréziennes, Instant Beauté, Institut Les Arcades, It Style Concept Store, La Maison by So&Sa, La Maison du Coquelicot, Laurier Coiffure, Le Goût’Thé, Le Temps Présent, Librairie Papeterie du Lycée, LM AromaSanté, Madéco à moi – Liouba, Onglerie Cé’ Merveille, RC’Styl, R’Marine Esthétic, Rose Bonbon Lingerie, Yves Rocher.
Un succès exponentiel pour le site
Lancé il y a près de trois ans, le site internet www.achetezafeurs.fr répondait à un besoin identifié suite à l’opération urbaine Fisac. Le recours au numérique devenait alors indispensable face à la carence constatée à l’échelle locale. Depuis, la plateforme a séduit une centaine de commerçants et artisans. Formés et accompagnés par l’équipe de l’OCA de Feurs, chacun d’entre eux y dispose de son propre espace avec la possibilité de vendre en ligne et un référencement performant sur les moteurs de recherche.
La croissance exponentielle des audiences du site en est la meilleure preuve. Après avoir enregistré 66 000 visites en 2019, il en a totalisé 220 000 l’an dernier. A l’issue des quatre premiers mois de l’année en cours, 67 % de cette affluence avait déjà été enregistrée ! Même constat avec le panier moyen des clients, qui a doublé en deux ans. Et si les locaux l’utilisent davantage comme outil d’information avant de se déplacer en boutique, de nombreux clients basés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ont désormais pris l’habitude de venir et revenir faire leurs emplettes sur www.achetezafeurs.fr !
Franck Talluto