Daniel Vial : la boutique ferme, mais l’aventure continue

Les derniers jours du site de Rozier-en-Donzy sont marqués par une grande opération de déstockage. Bonnes affaires en vue !

Daniel Vial : la boutique ferme, mais l’aventure continue

L’atelier des Montagnes du matin fermera ses portes en fin d’année après 35 années de créations artistiques. Mais la marque Daniel Vial foulards en soie, déposée à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), va lui survivre puisque Pascale Vial, la fille de Daniel, a repris le flambeau dans sa boutique de Pernes-les-Fontaines.

« Si le siège social va rester à Rozier-en-Donzy, ma fille, que j’ai employée et formée depuis plusieurs années déjà, va continuer l’activité dans le Vaucluse, souligne le créateur de foulards, écharpes et carrés. Contrairement à moi, qui ai appris ce métier passion sur le tas, Pascale a fait l’école des Beaux-Arts de Nîmes avant de se lancer. Je l’ai formée au support soie et elle, en retour, m’a initié à l’informatique. »

Si le site de Rozier-en-Donzy vit ses derniers jours, l’aventure se poursuit donc, y compris pour Daniel Vial, qui va continuer à dessiner de nouveaux motifs. « Nous continuerons à proposer deux collections par an, tout en conservant cet univers qui nous est propre », indique-t-il. Chacune de leurs collections compte une vingtaine de dessins, peints à la main ou imprimés.

Si certains regrettent le départ d’une si belle entreprise du territoire, Pascale Vial n’a, elle, pas hésité à opter pour le petit village vauclusien de Pernes-les-Fontaines. « Nous exposions depuis quelques années au Salon des métiers d’art de Pernes, entre Avignon et L’Isle-sur-la-Sorgue. J’ai été très vite séduite par ce charmant village. La mairie fait la part belle aux métiers d’art », insiste la jeune créatrice.

Déstockage à l’atelier en décembre

Avant de fermer définitivement ses portes à Noël, l’atelier situé au 100 rue des Montagnes-du-Matin organise une opération de déstockage à des prix très attractifs de foulards et de peintures signés de l’artiste. Une idée cadeau originale pour les fêtes de fin d’année.

« C’est une façon de remercier tous nos clients pour leur fidélité à travers ces années », confie le créateur autodidacte, qui avait abandonné son métier de tourneur-fraiseur pour tenter l’aventure de la soie. Les collections de Daniel et Pascale Vial sont visibles dans de nombreuses boutiques d’accessoires en France, mais aussi sur le site Internet de l’entreprise.  

06.29.73.52.30
Rozier-en-Donzy, 100 rue des Montagnes-du-Matin 

06.28.79.21.87
www.danielvial.com 
Pernes-les-Fontaines, 16 rue de Brancas