La boutique montbrisonnaise propose de nombreux articles pour hommes, femmes, adolescents et même quelques vêtements pour bébés.
« Cette boutique est une vraie renaissance », confie Carma Romeyer qui, en avril 2019, s’est lancée dans l’entrepreneuriat en créant la boutique de prêt-à-porter Carma, rue du Marché, à Montbrison. « Toutes les boutiques ont une âme. Mais je ne m’appelle pas Carma pour rien ! » fait remarquer la pétillante Montbrisonnaise de 49 ans, une figure locale dans le secteur du commerce. « J’ai toujours travaillé dans le commerce, mais le prêt-à-porter est vraiment ma passion. J’aime le contact avec les gens, les conseiller au mieux en jouant avec la mode et se l’approprier en tenant compte de la morphologie et de la personnalité du client sans les préjugés dictés par la société. »
Après avoir obtenu ses prêts, Carma Romeyer a donc volé de ses propres ailes, soutenue dans son projet par des amis proches qu’elle surnomme ses « petits anges ». Dès que l’on passe la porte de Carma, on entre au paradis du prêt-à-porter. L’ambiance cocooning donne l’impression d’être chez soi. « J’ai voulu créer un esprit familial où les clients se sentent bien et où tout le monde peut trouver ce qui lui convient, en fonction de ses envies, son style, sa morphologie. Dans le prêt-à-porter, le regard de la société sur la femme est très sévère. Le plus beau compliment que les clientes me font souvent, c’est lorsqu’elles me disent qu’en repartant d’ici, elles se sentent belles ! » explique cette dynamique gérante, référente de quartier pour l’association de commerçants Montbrison mes Boutik.
Mixer les styles… et les prix
Carma propose de nombreux articles pour hommes, femmes, adolescents et même quelques vêtements pour bébés. Les styles sont « branchouilles, classiques ou glamour », et la fourchette de prix est large. La dirigeante cible les goûts et les envies de chacun et s’amuse à leur faire mixer différentes pièces pour mettre en valeur leur personnalité. « J’aime mes clients, et ils me le rendent bien ! »
Son enthousiasme et son professionnalisme séduisent de plus en plus de clients fidèles qui s’empressent de faire fonctionner le bouche-à-oreille. Le choix des pièces contribue aussi pour beaucoup au succès de la boutique. Carma Romeyer propose des signatures italiennes comme Impérial ou Garcia Jeans, mais aussi des marques françaises comme Pomme de Pin, La Nouvelle ou encore Serge Blanco, sans oublier des marques plus connues comme Tommy Hilfiger.
Carma Romeyer transmet sa passion pour le métier à Romane, la jeune vendeuse qu’elle a embauchée à mi-temps. Une équipe joyeuse et de bonne humeur ! Pour découvrir le bon karma de la boutique Carma, rendez-vous en magasin du mardi au samedi de 9h30 à 12 heures et de 14h30 à 19 heures. La boutique peut également être privatisée sur demande, en dehors des horaires d’ouverture.
Céline Mazet
04.77.76.77.18
Facebook - Instagram
Montbrison, 8 rue du Marché