Les habitués trouveront du changement dans ce restaurant rénové pendant le confinement.
Elle était très attendue. Depuis le 10 juin, le restaurant La Gare a rouvert ses portes. Mais les restaurateurs n’étaient pas les seuls à piaffer d’impatience. « Nous avons eu des réservations dès trois semaines avant l’ouverture », se réjouit Christophe Chazelle, responsable de salle, satisfait de la fidélité de sa clientèle. Les habitués trouveront du changement en franchissant de nouveau les portes de l’enseigne forézienne. Le couple a en effet profité du confinement pour se lancer dans des travaux de rénovation. Ainsi, toutes les peintures, l’électricité et la décoration intérieure ont été refaites avec goût et harmonie, « et grâce à l’aide de mon frère qui est du métier », remercie Carine Cheminal.
A l’extérieur, le mobilier de la terrasse a été changé et une barrière vient clore l’endroit, coupant des courants d’air et du trafic routier, et assurant ainsi un meilleur confort. Si vous voulez avoir une idée du nouveau décor, n’hésitez pas à consulter les photos sur leur compte instagram ! « On se croirait revenus dix ans en arrière, au moment de notre installation. C’est comme un nouveau départ », sourit la cheffe. La réouverture se fait en demi-jauge à l’intérieur (une vingtaine de places) et au complet sur la terrasse de 40 couverts et selon le protocole sanitaire (QR Code avec l’application anti-covid ou cahier de rappel) et une limite de six personnes par table.
100 % frais
Dans l’assiette, le couple a choisi de revenir aux affaires avec une carte épurée. Elle contiendra désormais le menu du jour (22 euros) et un menu éphémère (36 euros ou 42 euros avec fromage et dessert). « Je vais renouveler mon menu tous les deux mois pour coller complètement aux produits de saison », annonce Carine. Labellisé maitre restaurateurs, l’établissement sert du frais à 100 % en faisant notamment confiance à de nombreux producteurs locaux, bios si possible. Parmi les plats qui vous attendent pour cette réouverture : un bar au houmous safrané accompagné de chips soufflés au wakamé (algues bretonnes) ou encore du magret de canard avec son granola de céréales sauce aigre douce au caramel. Un plat végétarien est toujours disponible à la carte.
A compter du 30 juin, si l’amélioration de la situation sanitaire se confirme, le restaurant pourra revenir à une jauge complète et accueillir des groupes sans avoir besoin de les répartir sur différentes tables. Le restaurant est ouvert tous les midis sauf le mercredi ainsi que les vendredi et samedi soirs. Il restera ouvert tout l’été. La réservation par téléphone est conseillée.
David Bessenay
04.77.27.09.39
Instagram & Facebook
www.lagarerestaurant.sitew.com
Feurs, 30 avenue Jean-Jaurès