Audition Sabine Arthaud, la technique au service de la pédagogie
Ce centre auditif 2.0 travaille avec l’ensemble des fabricants, dispose des toutes dernières technologies pour réaliser des bilans précis et dispose de tout le matériel nécessaire à l’entretien.
En début d’année, Sabine Arthaud a donné une nouvelle orientation à sa carrière. Cette audioprothésiste diplômée d’État, qui venait de travailler pendant 20 ans à Montbrison pour une grande enseigne du secteur, a créé son propre établissement. « M’éloigner de mes patients m’a sincèrement déchiré le cœur. Maintenant, je suis très heureuse ici, où les habitants m’ont réservé un accueil particulièrement chaleureux », explique celle qui a eu un coup de cœur pour Chazelles-sur-Lyon.
C’est donc au 8 rue Jean-Jaurès, à seulement 25 minutes de Montbrison, à deux pas de la place Poterne et de ses places de stationnement, qu’elle a créé un centre 2.0. Celui-ci travaille avec l’ensemble des fabricants, dispose des toutes dernières technologies pour réaliser des bilans précis et dispose de tout le matériel nécessaire à l’entretien.
Savoir-faire et savoir-être
Audition Sabine Arthaud se démarque par un savoir-faire éprouvé, mais aussi et surtout un savoir-être : « Mon fonctionnement est classique – bilan, essayages, accompagnement et entretien – mais j’aime les gens. Cela se ressent dans ma façon de les recevoir, sincère et pédagogique. Je cherche avant tout à ce qu’on trouve une solution qui les aide au quotidien. L’objectif, c’est qu’ils se sentent bien et qu’on construise une relation de confiance sur le long terme », explique la gérante.
Si l’appareillage nécessite une ordonnance délivrée par un ORL, Sabine réalise gratuitement des contrôles de l’audition. Outre des personnes âgées, elle reçoit pas mal de salariés qui travaillent en usine. Les traumatismes liés au bruit impactent souvent les aigus, détaille cette audioprothésiste. D’après ses explications, on s’en rend moins compte car on perd en compréhension plutôt qu’en volume et on met ces difficultés sur le compte d’un manque de concentration. « La prévention est essentielle, il faut faire un bilan gratuit avant que les graves soient touchés à leur tour. On peut abimer son audition de 1 000 manières, mais c’est comme la vue : on n’attend pas d’être devenu aveugle pour porter des lunettes », image-t-elle.
Après quelques mois d’activité dans les monts du Lyonnais, cette professionnelle se montre satisfaite. « Il faut que je continue à me faire connaître, mais j’ai reçu un accueil sympathique et la fréquentation est satisfaisante, entre nouveaux patients des environs et ceux qui m’ont suivie. Le bouche-à-oreille commence à fonctionner », apprécie-t-elle.
Audition Sabine Arthaud vous accueille de 13h30 à 18 heures le lundi, de 9h30 à 12 heures et de 13h30 à 18 heures les mardi, jeudi et vendredi avec possibilité de rendez-vous sous 48 heures et en dehors des horaires d’ouverture si besoin.
Franck Talluto
04.27.40.17.60
www.auditionsa.fr
Chazelles-sur-Lyon, 8 rue Jean-Jaurès