Retrouvez le coup de coeur de notre rubrique Lu, Vu, Entendu.

Vous cherchez une série courte et haletante, qui n’enchaîne pas les saisons mais plutôt les retournements de situation ? Eh bien, vous n’avez qu’un nom à retenir : Bodyguard ! Que les fans de Kevin Costner et de Whitney Houston ne s’y méprennent pas, aucun lien – si ce n’est qu’il est question de « protection rapprochée » – avec le film cultissime des années 1990.
Dans cette mini-série anglaise de six épisodes (entre 56 et 75 minutes), vous suivez le sergent de police David Budd, incarné par Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones). Ce personnage torturé, vétéran de guerre, se retrouve promu à la protection de la secrétaire d’État à l’Intérieur britannique, Julia Montague (Keeley Hawes), après avoir déjoué un attentat terroriste. Là où le bât blesse, c’est que la politique de cette femme, ambitieuse et un tantinet manipulatrice, représente tout ce qu’il méprise.
Si l’on vous parle de cette série sortie en 2018, c’est qu’elle semble être passée entre les mailles du filet médiatique. Et pourtant, elle est un petit bijou qui, dans un rythme effréné, mêle jeu d’acteurs brillant, suspense intense et… Nul besoin de vous en dire plus, on s’en voudrait de vous spoiler.
Axel Poulain
Bodyguard (2018), six épisodes à voir sur Netflix