Magali Okninski, l’hypnose au service de tous, et notamment des femmes enceintes
Sage-femme durant plus de 30 ans, Magali Okninski s'est installée à Marcilly-le-Châtel en tant que praticienne en hypnose.
Praticienne en hypnose, Magali Okninski travaille sur de nombreuses problématiques physiques et émotionnelles depuis son cabinet installé à son domicile de Marcilly-le-Châtel. À savoir, pêle-mêle : confiance et estime de soi, stress, anxiété, gestion des émotions, troubles du sommeil, accompagnement pendant la grossesse, la naissance et la parentalité, gestion de la douleur, apprentissage de l’auto-hypnose, problèmes de poids, sevrage tabagique.
Etant spécialisée en accueil des femmes enceintes, Magali a pour envie de « leur apporter un outil supplémentaire pendant la grossesse et pour être autonome et confiante le jour J ». Et pour cause, diplômée en 1989, Magali a exercé comme sage-femme jusqu’à l’an dernier à l’hôpital de Montbrison. Plus qu’un métier, une passion ! Elle aime « l’accueil de la vie et pouvoir observer, à chaque naissance, les ressources profondes des femmes ».
Dans son parcours personnel et professionnel, cette Forézienne « élevée dans le respect de la nature » s’est rapidement ouverte à des disciplines complémentaires à la médecine traditionnelle. Elle s’est ainsi formée à l’acupuncture, puis a découvert l’hypnose : « Sans forcément m’en rendre compte, je l’ai en fait toujours utilisée en salle d’accouchement. L’hypnose, c’est avant tout une façon de communiquer, un langage positif qu’on devrait tous apprendre à l’école. »
Formation de naturopathe en cours
Il y a trois ans, Magali Okninski a suivi une formation en hypnose éricksonienne et périnatale, qu’elle a souhaitée approfondir avec un diplôme universitaire (DU) en hypnose médicale. Début 2022, la praticienne a également entamé une formation de naturopathe, une spécialité qu’elle proposera à son cabinet à partir de cet automne.
« L’hypnose, détaille-t-elle, est un état de conscience modifiée que chacun connaît. Comme quand, après un trajet en voiture, on ne sait pas raconter ce qu’il s’est passé en chemin car notre esprit était ailleurs. Mon rôle, c’est de guider avec beaucoup de bienveillance la personne vers cet état pour laisser son inconscient s’exprimer et atteindre l’objectif défini. »
Du but recherché dépendra le nombre de séances nécessaires : « On détermine tout cela lors de la première rencontre, pour laquelle il faut compter 1h30, tandis qu’une heure sera nécessaire pour les séances suivantes. Concernant le tabac, une seule suffit en règle générale. Pour l’accouchement, des forfaits de quatre séances sont proposés, que l’on peut toutefois prolonger si la cliente en éprouve le besoin ».
Magali reçoit sur rendez-vous pris par téléphone, sur sa page Google ou via Doctolib. Retrouvez-là aussi sur Facebook et Instagram.
Franck Talluto
06.74.01.16.37
Marcilly-le-Châtel, 439 montée de Labarin