Son, image : Frédéric Tissot reçoit vos demandes cinq sur cinq

À l’heure du tout numérique, l’antenne râteau et la parabole font de la résistance, estime cet antenniste qui couvre toute la plaine du Forez, les monts du Lyonnais et du Forez.

Son, image : Frédéric Tissot reçoit vos demandes cinq sur cinq

À l’heure du tout numérique, l’antenne râteau et la parabole font de la résistance ! « Dans la plupart des foyers, la télévision principale est alimentée par une box internet. Mes clients me sollicitent pour s’équiper par sécurité, en prévision d’une éventuelle panne du réseau fibre, ou pour alimenter les autres téléviseurs de la maison sans avoir à louer de décodeurs supplémentaires », observe Frédéric Tissot, antenniste diplômé en maintenance audiovisuelle qui exerce à son compte depuis dix ans. 

Au départ de Saint-Cyr-les-Vignes, il couvre toute la plaine du Forez, les monts du Lyonnais et les monts du Forez. À la demande, cet ancien salarié des magasins Expert Saby à Feurs et Montbrison assure donc l’installation et la maintenance des antennes râteaux ainsi que des paraboles pour les particuliers et les syndics de copropriété : « Même si cela dépend bien entendu de la qualité du téléviseur, ce matériel délivre une très belle image, qui rivalise avec la fibre. Encore plus depuis quelques jours avec le lancement de France 2 et France 3 en 4K à l’occasion des Jeux olympiques. »

Frédéric peut aussi se charger du déploiement des câbles afférents, de la configuration des box internet et de leurs décodeurs ou encore de la mise en place d’un home cinema. Surtout, ce professionnel sait réparer le matériel audio et vidéo : téléviseurs, chaînes hifi, amplis, lecteurs DVD et autres platines vinyles. Une prestation particulièrement intéressante pour les équipements dont la garantie vient d’expirer.

Réparer ou remplacer ?

« Tout est réparable, mais la recherche de la panne et l’intervention ont un coût qu’il faut comparer avec le prix du neuf. Plus on avance dans le temps, plus l’écart se resserre… Dans tous les cas, j’explique et ne force jamais la main », indique celui qui reçoit beaucoup de demandes pour des télévisions qui ont encore le son mais plus l’image : « C’est souvent lié au rétroéclairage. Il faut alors changer les bandes led, opération qui exige précision et minutie. » Avec ses clients, Frédéric Tissot veille justement à adapter son discours pour mettre la technique à la portée de chacun. 

Collaborateur régulier des hippodromes de Feurs et Saint-Galmier depuis près de trois décennies, notre homme installe aussi de petits systèmes de vidéosurveillance pour les professionnels. Il peut également se charger de sonoriser des lieux type commerce, salle de conseil municipal, de réunion, de classe, églises, etc. Comme son métier l’amène à être souvent sur la route ou dans des combles, n’hésitez pas à lui laisser un message. Très réactif, Frédéric rappelle systématiquement. 

Franck Talluto

06.22.05.42.28
www.frederictissot.fr
Saint-Cyr-les-Vignes, 146 route de Virigneux