Qualité, conseil et service sont les piliers de cette boutique de la rue Saint-Jean.
Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans le secteur médical, Catherine Boit a suivi le modèle familial en créant le magasin de prêt-à-porter Boutique Catherine. « Nous sommes commerçants de génération en génération, même si mes aînés officiaient plutôt dans l’alimentaire », sourit la co-gérante.
L’établissement ouvert avec sa mère a soufflé sa 20e bougie en mars dernier. Une longévité remarquable qu’a rendue possible « une clientèle fidèle ». Et si des travaux ont perturbé durant de longs mois le quotidien de la rue Saint-Jean, le jeu en valait la chandelle. Il est désormais très agréable d’y flâner, comme le constate Catherine à travers sa vitrine.
Le temps qui passe n’a pas altéré sa passion pour la mode. « J’adore découvrir les nouvelles collections, les couleurs, les matières », s’enthousiasme celle qui a observé la présence accrue de tons camel, beige et bleu canard, « avec aussi une petite touche de léopard ». À noter en outre le retour en force du 100 % cachemire, « un textile naturel doux et fin ».
« Les manteaux en tissu continuent à reprendre le dessus sur les doudounes », constate-t-on encore chez Boutique Catherine, qui privilégie les marques françaises comme Saint James (Normandie) et allemandes telles que Betty Barclay ou Rabe. Ces dernières sont spécialisées en grandes tailles et on peut trouver ici des modèles jusqu’en 52. Des références essentiellement féminines, mais un espace du magasin est également dédié aux hommes.
À l’heure où les applications chinoises bousculent le monde du commerce, l’enseigne montbrisonnaise continue à tracer sa route en s’appuyant sur ses points forts. « Le conseil et le service, avec les retouches offertes, résume la co-gérante. La présence de ma maman l’après-midi nous permet de guider au mieux toutes les générations. Au-delà de l’esthétique, nos clientes recherchent avant tout des vêtements de qualité, aux coupes adaptées à leur morphologie et privilégient le made in France. »
Des remises à saisir en novembre
Vous ne connaissez pas encore cette boutique toute en profondeur, accessible également depuis la rue des Pénitents ? C’est le moment idéal ! En novembre, Boutique Catherine propose 20 % de remise sur les hauts et les manteaux. Vous pourrez faire plaisir aussi en offrant un chèque cadeau, valable six mois.
Tout au long de l’année, tenez-vous au courant des nouveautés et offres promotionnelles grâce au site internet et à la page Facebook. Autrement, rendez-vous sur place du mardi au samedi, de 8h30 à 12 heures et de 14h30 à 19 heures. À noter l’ouverture exceptionnelle les dimanches 8, 15 et 22 décembre.
Franck Talluto
04.77.58.19.35
www.boutique-catherine.fr
Montbrison, 29 rue Saint-Jean