Le salon situé dans le centre de Montrond-les-Bains accueille sa clientèle dans un esprit plus naturel et végétal après quelques travaux de rénovation.
Après des expériences dans différents établissements de coiffure, Émilie Mauvernay s’est installée en 2019 à Montrond-les-Bains. Elle accueille ses clients dans son propre salon : Hair du Temps, dans le centre-ville de la commune. Après trois ans d’activité, elle a entrepris quelques travaux de rénovation. Hair du temps change pour un esprit plus naturel et végétal, à l’image de sa gérante. « Je voulais aménager mon salon selon mes convictions », explique celle qui a fait appel à une décoratrice d’intérieur.
Emilie propose également des produits naturels : « Dans mes précédents salons de coiffure, j’ai découvert ces nouvelles gammes. Je me suis aussi rendu compte que maintenant les clients préfèrent faire attention à ce qui est mis sur leur tête. » Les marques plus respectueuses de l’environnement et naturelles prennent de l’ampleur. La coiffeuse, soucieuse du bien-être de ses clients, utilise les références d’Eleven Australia, spécialiste des produits cosmétiques naturels comme les shampoings. Elle s’appuie également sur Chromalaya, une entreprise basée à Bourg-en-Bresse qui élabore des colorations 100 % naturelles.
Des services pour tous
Depuis la crise sanitaire, Hair du Temps dispose d’un site internet sur lequel les clients peuvent prendre rendez-vous. « Le téléphone oblige à attendre les horaires d’ouverture pour réserver, constate Emilie Mauvernay. Désormais, les clients peuvent choisir un créneau même si le salon est fermé. » Hair du temps reçoit maintenant autant de rendez-vous avec Internet que par téléphone. L’activité arrive à se développer grâce au bouche-à-oreille et selon elle, « le site offre une seconde visibilité, et apporte de nouveaux clients ».
Emilie propose également « un lissage à la kératine bio et un soin botox à l’huile d’argan pour les clientes qui ont les cheveux fragiles, fins et sensibilisés. Cela améliore le coiffage au quotidien, de manière à rendre la chevelure brillante, hydratée, etc. ».
Hair du temps contient aussi des prestations de maquillage. Emilie y dédie notamment un espace. « Depuis avril, je propose des forfaits en fonction des événements, notamment pour les mariées, explique-t-elle. J’aime apprendre de nouvelles choses et diversifier mes prestations. » Mais elle ne compte pas s’arrêter là : « Je fais attention aux tendances et je prévois de faire une formation de barbier pour les hommes. »
Des logements sortent de terre juste à côté de Hair du Temps, de quoi ravir la coiffeuse. « Je possède déjà une clientèle très familiale et j’espère que cela invitera d’autres personnes à venir », commente Emilie Mauvernay. Hair du Temps accueille enfants, hommes et femmes le lundi de 14 à 18h30, les mardi, jeudi et vendredi, de 9 à 18h30, et le samedi, de 8 à 15h30 heures.
Arthur Bonglet
Montrond-les-Bains, 64 rue des Quatre-Vents
www.hairdutempsmontrond.com
04.77.54.40.30