Les scénaristes ont rivalisé d’imagination ! Science-fiction, comédie, enquête policière, analyse psychologique... il y en a pour tous les goûts.
Foundation
Cette série créée par David S.Goyer et John Friedman est inspirée du Cycle de fondation, l’œuvre d’Isaac Asimov. Elle ravira surtout les fans de science-fiction. Le synopsis : l’empire galactique est tout simplement menacé d’effondrement, lequel serait suivi, d’après des chercheurs en psychohistoire (une science imaginaire) de 30 000 années de ténèbres. Pour éviter ce drame, il devient nécessaire d’élaborer une stratégie... À voir dès le 24 septembre sur Apple TV+.
On the Verge
Sur un registre plus léger, cette série drôle, fantaisiste et inventive a été imaginée par l’actrice française Julie Delpy, laquelle apporte son regard d’expatriée sur la société américaine. Elle y met en scène quatre amies plongées en pleine crise de la quarantaine aux États-Unis : Justine, restauratrice avant-gardiste, Anne, styliste, Ella, mère de trois enfants, et Yasmin, qui sort tout juste d’un congé maternité qui aura duré pas moins de dix ans. À voir dès le 6 septembre sur Canal + et My Canal.
Invasion
Encore une série américaine de science-fiction et qui ravira de nouveau les amateurs du genre. Créée par Simon Kinberg et David Weil, elle raconte les péripéties de cinq aventuriers qui vont devoir se battre contre des aliens, débarqués depuis quatre continents... A noter que l’acteur américain Sam Neill est présent parmi la distribution. À voir dès le 22 octobre sur Apple TV+.
Cowboy Bebop
Dans cette série télévisée futuriste réalisée par le japonais Shin’ichirô Watanabe, et dont l’action se déroule en 2071, le système solaire a été colonisé et une explosion a eu lieu, rendant la terre quasiment inhabitable. Une équipe de chasseurs de primes, véritables cow-boys du futur, part alors en mission pour sauver l’humanité. À voir cet automne sur Netflix.
Only Murders in the building
Créée par Steve Martin et John Hoffman, cette série joue sur le registre de la comédie. Les trois acteurs principaux, campés par Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez, ont pour point commun d’être littéralement obsédés par le crime et les enquêtes. Surprise : ils vont se retrouver liés à un véritable meurtre sans y être préparés. Ils décident alors de mener leur enquête et de mettre au jour la vérité. À voir sur Disney +.
Céline Clément