Samse, Caréo et Menéo prennent le relais de Claire Carrelage
L'implantation des trois établissements contigus s'inscrit dans le développement du groupe Samse dans la Loire.
Une page se tourne à Montrond-les-Bains. Si l’activité n’a jamais cessé, l’enseigne Claire Carrelage - que Claire Tharin avait créée en 1999 - a progressivement laissé place à celles du groupe isérois Samse. Il s’installe en effet dans la cité thermale avec l’ouverture sur ce site de trois établissements contigus.
Caréo, tout d’abord, qui prend la suite de Claire Carrelage, dont l’équipe a intégré la nouvelle structure. Elle proposera d’ailleurs aux professionnels une gamme courante, en plus de l’offre qui avait fait la renommée de l’établissement. Samse, ensuite, fournisseurs de matériaux de construction (TP, gros œuvre, charpente, outillage, etc.) qui vous accueillera dès le 15 juillet. Ménéo, enfin, expert en menuiseries intérieures et extérieures (fenêtres, portes, volets, portails, etc.) qui ouvrira ses portes quelques jours plus tard.
Si chacun dispose de sa propre entrée, tous communiqueront afin de permettre aux professionnels et aux particuliers de trouver tout ce dont ils ont besoin en un seul endroit. Les habitués devraient constater le changement, le showroom et les espaces extérieurs ayant fait l’objet d’un profond réaménagement.
L’accueil, en revanche, ne change pas. « Nous avons la même culture que Claire, souligne Fabrice Lauricella, directeur Rhône et Loire. Si nous formons un ensemble fort de 6 000 collaborateurs en France, chaque magasin est indépendant, à taille humaine et ancré dans son territoire. Le recrutement est local, les travaux réalisés par des entreprises du secteur et nous sommes un acteur de proximité, qui a par exemple soutenu le Marathon de la bière. »
Cette implantation forézienne constitue une nouvelle étape du développement de Samse en Loire et Haute-Loire : « Nous sommes déjà présents à Sury-le-Comtal, Saint-Étienne, Monistrol-sur-Loire et Retournac, avec aussi des projets en cours à Roanne et Clermont-Ferrand. »
Une transition en douceur
Claire, qui accompagne ses successeurs jusqu’en septembre, se réjouit de cette transition en douceur : « Nous discutions depuis un moment avant d’officialiser les choses en mars. Je suis ravie de ce passage de relais avec ce groupe indépendant dont je partage la philosophie, qui tourne autour de la dimension humaine. »
Vous pouvez dès à présent avoir un aperçu de l’offre proposée à travers les catalogues disponibles sur internet. Grâce à l’unité de stockage érigée à la place des anciens locaux de Toupargel, les trois enseignes disposeront de 40 % de ces produits sur place. Le reste sera disponible sous trois jours depuis la plateforme régionale. Rendez-vous aussi sur les réseaux sociaux pour connaître les opérations commerciales organisées régulièrement.
Franck Talluto
04.77.94.50.60
www.samse.fr
Montrond-Les-Bains, 464 rue Adamas