L'équipe de Franck Bonjean intervient pour tous types de travaux de menuiserie, d’intérieur ou d’extérieur, dans un rayon d’environ 40 km autour de Feurs.
C’est en avril 2012 que Franck Bonjean a repris la Menuiserie Forézienne. Aujourd’hui, la société ne cesse de croître grâce à l’implication de son gérant et de ses employés. Intervenant pour tous types de travaux de menuiserie, d’intérieur ou d’extérieur, son équipe de professionnels se déplace dans un rayon d’environ 40 km autour de Feurs, pouvant parfois s’étendre jusqu’à Lyon ou Clermont-Ferrand.
La Menuiserie Forézienne propose un très large éventail de travaux, pour du neuf ou en rénovation. Pour les installations extérieures, l’entreprise ne fabrique pas mais achète et pose les fenêtres, portes-fenêtres, coulissants, fixes, portails, portes de garage et d’entrées. À l’intérieur, en revanche, Franck explique : « Nous faisons tout de A à Z : déplacement, conception, fabrication, installation des meubles. » Récemment, il constate une forte demande sur les aménagements, autant chez les particuliers que chez les professionnels. Un activité qu’il souhaite d’ailleurs développer à l’avenir.
Entre tradition et innovation
Au quotidien, Franck Bonjean a à cœur de défendre une utilisation locale et éco-responsable du bois. Il prend notamment soin de choisir des fournisseurs français engagés en ce sens. L’entreprise est également labellisée RGE (Reconnu garant de l’environnement), pour lequel elle se charge de formuler les dossiers pour ses clients. De même, lorsqu’ils réalisent des travaux d’isolation, les employés de la Menuiserie Forézienne n’utilisent que des isolants biosourcés.
La société Menuiserie Forézienne s’inscrit dans une double démarche entre son traditionnel travail du bois sur-mesure et son innovation technologique avec un parc de machines totalement renouvelé pour des centres d’usinage à cinq axes, plus précis et efficaces que les précédents. « Grâce à cela, on peut en quelque sorte tout faire. Nous nous sommes équipés pour poursuivre notre développement et, pourquoi pas, nous ouvrir de nouvelles portes » précise Franck. En effet, l’homme affirme son ambition et complète : « J’aimerais aussi que nous puissions venir en aide à nos confrères qui se trouvent débordés ou que nous répondions à des donneurs d’ordre, par exemple. »
L’atelier est ouvert du lundi au vendredi, de 8 à 12 heures et de 13h30 à 17h30. Par ailleurs, Franck Bonjean recrute un chef de chantier en vue, d’ici la fin de l’année, d’un départ à la retraite.
Clara Serrano
04.77.26.46.54
www.menuiserie-forezienne.fr
Feurs, 28 René-Cassin