Atelier PiMeg, la mercerie prend vie au centre de Feurs

Entre mercerie et loisirs créatifs, l’Atelier PiMeg attire déjà de nombreux clients dans le centre-ville de Feurs.

Atelier PiMeg, la mercerie prend vie au centre de Feurs

Dans le centre de Feurs, un nouveau magasin a pris ses marques. Depuis le 20 avril, l’Atelier PiMeg mercerie et loisirs créatifs attire déjà de nombreux clients. « Il n’y avait plus de boutique de ce type dans la ville. Nous voulions tout réunir en un seul endroit, place Guichard », explique Mégane Duinat, gérante du magasin avec Pierre Monghal.

Le retour d’une mercerie ravit les clients, qui viennent déjà faire des retouches. « Dès la première semaine, nous avons eu beaucoup de demandes », complète la commerçante. Si vous possédez un habit à faire réparer ou à corriger, l’établissement peut s’en charger si cela reste une petite pièce, autrement il fait appel à une retoucheuse qui s’en occupe en une semaine.

Pour les amateurs comme pour les personnes expérimentées, l’Atelier PiMeg vend de nombreuses pelotes de laine Bergère de France, des tissus patchwork hollandais et plein d’autres articles pour vos loisirs. Dans son espace créatif, il propose des pochoirs, kits de peinture. La boutique fournit différents services en collaboration avec des artisans et des professionnels. Vous pouvez notamment venir faire réparer votre machine à coudre.  « La réparation se fait en un mois, précise Mégane. Nous faisons appel à l’entreprise TMC 42, pour restaurer ces appareils. »

L’Atelier PiMeg propose d’autres services à ses clients, comme la personnalisation par flocage et broderie en petit format. « Nous vendons également des étiquettes nominatives thermocollantes, disponibles sous 48 heures, pour les entrées en maison de retraite, les colonies de vacances, etc. », ajoute la commerçante. Un fauteuil abimé ? Besoin de restaurer votre assise ? Pierre et Mégane assurent un service de découpe de mousse sur mesure avec un fournisseur stéphanois.

Initiation pour tout le monde

Attachés à la production locale, les deux gérants veulent promouvoir des créateurs du Forez en développant une activité de dépôt d’artistes. Ils disposent déjà en vitrine quelques réalisations foréziennes. Depuis peu, les activités manuelles prennent de l’ampleur. « Le crochet revient en force, constate Mégane. Nous surveillons l’actualité pour nous tenir au courant des dernières tendances. »

Depuis début juillet, ils mettent en place des cours d’initiation pour les jeunes. Entre couture à la machine, tricot et crochet, l’Atelier PiMeg organise également des séances de créations de terrariums, de sacs personnalisés ou de lingettes de toilette. Présent sur Facebook, l’Atelier PiMeg annonce ses derniers arrivages et diffuse les plannings des cours. Pierre et Mégane vous accueillent du mardi au samedi, de 9 à 12h30 et de 14 à 18h30.

Arthur Bonglet

04.77.27.34.91
Feurs, 6 place Geoffroy-Guichard