Pour des sous-vêtements de qualité, rendez-vous chez RougeGorge
La boutique propose notamment une large gamme de soutiens-gorges, avec huit formes différentes pour que toutes les femmes puissent s’y retrouver.
Si vous cherchez un accueil, des conseils et des sous-vêtements de qualité, c’est la porte de RougeGorge à Montbrison qu’il faut pousser. La boutique propose une large gamme de soutiens-gorges, avec huit formes différentes pour que toutes les femmes puissent s’y retrouver : emboîtant, foulard, ampli-emboîtant, push-up, sans armature avec ou sans coque, poitrine voluptueuse ou bandeau.
« Nous avons une clientèle fidèle de 17 à 77 ans. Nos gammes sont faites pour toutes les morphologies et sont adaptées à toutes les façons de vivre, du 80 B au 110 G », sourit Éric Marjolet, qui a repris la boutique il y a sept ans. La gamme dentelle, le produit phare de la marque, se décline principalement en trois couleurs : écru, rose poudré ou noir. « Mais nous avons des nouveautés qui arrivent tous les mois », indique le gérant.
Pour répondre à des demandes spécifiques, RougeGorge propose depuis deux ans une gamme Rose, « plus sexy, très variée en termes de design et de couleur », mais aussi des soutiens-gorges post-opératoire dessinés en collaboration avec des femmes ayant traversé ou traversant un cancer du sein. « Nous travaillons ensemble pour comprendre leurs besoins », précise Éric Marjolet.
Les coutures sont redoublées et l’intérieur est en coton. « Ils sont tellement confortables qu’on les vend régulièrement à des femmes en quête de bien-être », souligne Nathalie Faure, directrice du magasin. Ces sous-vêtements, pourtant fabriqués en petite quantité, sont vendus au même prix que les autres.
Lutte contre le cancer du sein et les violences faites aux femmes
Depuis de nombreuses années, l’enseigne RougeGorge est engagée dans la lutte contre le cancer du sein et les violences faites aux femmes. Ainsi, les boutiques pratiquent l’arrondi solidaire, permettant de récolter des fonds pour des associations. « Nous avons réuni 610 euros du 1er octobre 2023 au 31 janvier 2024, seulement sur Montbrison », assure le gérant. À l’échelle nationale, sur les 270 magasins, le montant avoisine les 140 000 euros annuels qui servent les causes défendues.
Soucieuse de l’environnement, l’enseigne dessine et fabrique les prototypes de ses modèles à Lille. Elle vise le 100 % Oeko Tex, d’ici fin 2024. Ce label, créé en 1992, s’assure que les textiles proposés ne sont pas nocifs pour la santé. Aujourd’hui, 80 % des gammes de RougeGorge sont certifiées. « Chaque produit est équipé d’un QR Code qu’il suffit de flasher pour connaître sa qualité environnementale », détaille la directrice.
RougeGorge propose aussi des collants « classiques ou plus fantaisies », précise Nathalie Faure. Sans oublier des culottes menstruelles et une large sélection de culottes et shorty bénéficiant de l’offre 1 + 1 = 3. Alors que les beaux jours se profilent, vous pouvez d’ores et déjà trouver votre maillot bain, rue Tupinerie.
Alexandra Pacrot
04.77.76.15.64
www.rougegorge.com
Montbrison, 23 rue Tupinerie