Retrouvez notre rubrique L'instant Santé avec Naturhouse.
L’été et ses beaux jours seront bientôt là ! C’est l’occasion de remettre robes, jupes ou shorts colorés et de montrer ses jambes. La chaleur peut toutefois les malmener pendant cette période : douleurs, mauvaise circulation, gonflement... les jambes lourdes se font sentir. Cette sensation est due à une insuffisance veino-lymphatique, c’est-à-dire à une insuffisance veineuse conduisant à un ralentissement de la circulation de la lymphe. Dans ce cas, les veines des jambes ne conduisent pas efficacement le sang vers le cœur : il stagne donc dans les jambes, ce qui génère cette sensation de lourdeur et de gonflement.
1. Privilégiez les fruits et légumes riches en vitamines C et flavonoïdes pour protéger les capillaires veineux et renforcer la paroi des vaisseaux sanguins : citron, orange, myrtille, cassis, fraise, ail, aubergine, concombre.
2. Pensez “confort” : la chaleur dilate les vaisseaux, donc terminez votre douche par un jet d’eau froide en remontant des chevilles jusqu’en haut des cuisses. Surélevez aussi vos pieds avec un coussin pour la nuit pour favoriser le retour veineux. Évitez enfin les vêtements trop serrés qui gênent la circulation sanguine.
3. Bougez : changez de position le plus souvent possible, évitez de croiser les jambes, prenez les escaliers et marchez au moins 20 minutes par jour pour relancer la circulation sanguine.
4. Massez-vous les jambes le matin : un massage des jambes de bas en haut avec le gel Redunat de Naturhouse stimulera la microcirculation. Pour maximiser son effet, placez le gel au frigo.
5. Soulagez vos jambes lourdes grâce aux compléments alimentaires Naturhouse : fortement dosé en vigne rouge et citrus aurantium, le fluicir vitis en capsule a une propriété veinotonique et antiinflammatoire, les ampoules de fluicir riche en vigne rouge, myrtille et citron stimulent la circulation sanguine et favorise le drainage.
Retrouvez tous les conseils de Naturhouse dans les centres de Montbrison (04.77.96.16.41) Feurs (04.77.28.65.03) et Andrézieux-Bouthéon (04.77.20.27.32)