Ces boutiques indépendantes et multimarques proposent effectivement tous les styles pour permettre aux jeunes de se créer un total look unique.
À Montbrison, Le Paradis des Enfants (10 place des Combattants) et Name It by Le Paradis des Enfants (4 rue du Marché) constituent deux adresses incontournables en matière de mode. Ces boutiques indépendantes et multimarques proposent effectivement tous les styles pour permettre aux jeunes de se créer un total look unique.
La première s’adresse aux 0-18 ans avec ses trois espaces répartis sur deux niveaux. On y trouve toutes les gammes de prix à travers de nombreuses signatures. On peut citer IKKS, Le Temps des Cerises, Boboli et, c’est nouveau, Zadig & Voltaire, Timberland, Karl Lagerfeld, Carrément Beau ou encore Noppies.
De son côté, Name It by Le Paradis des Enfants présente des collections plus axées mode du quotidien de 1 à 16 ans. Elles s’articulent autour des références Name It, Kids Only et Jack & Jones junior avec des t-shirts dès 6,99 euros et des jean’s à partir de 19,99 euros.
« À l’image de Timberland, les marques ont vraiment pris le pli et font de gros efforts, revoient leur procédés de fabrication pour créer du textile éco-responsable, moins polluant, observe Mylène, à la tête des deux boutiques. Cela me tient à coeur car on peut acheter du neuf tout en respectant la planète. »
Découvrez la collection automne-hiver
Colorée et lumineuse, la collection automne-hiver marque aussi le retour du velours. Le tie and die sera très populaire chez les filles, tout comme la sur-chemise pour les garçons. « La grosse tendance, c’est le retour des pantalons larges », ajoute notre commerçante. Venez dès à présent découvrir la grande gamme de manteaux que présente Le Paradis des Enfants, avec un premier prix à 59,99 euros.
Ces derniers mois, Le Paradis des Enfants écrit un nouveau chapitre de son histoire. Françoise Favier, qui avait créé la boutique en 2000 et l’avait installé place des Combattants huit ans plus tard, a pris sa retraite à l’automne dernier. Depuis, c’est donc Mylène, sa fille qui l’avait rejointe en 2009, qui a repris le flambeau.
« Nous formions un duo complémentaire, il a donc fallu trouver d’autres repères et une autre organisation, explique-t-elle. Au Paradis des Enfants, je suis toujours secondée par Fabienne et Maëva, apprentie, tandis que Léa est arrivée avec ses quinze ans d’expérience dans le prêt-à-porter pour diriger Name It by Le Paradis des Enfants. »
Le Paradis des Enfants et Name It by Le Paradis des Enfants proposent des chèques cadeaux. Valables un an et fractionnables, ils sont acceptés toute l’année, même en période de soldes et de promotions. Elles acceptent aussi les chèques cadeaux Montbrison Mes Boutik. A noter que les horaires des deux boutiques sont désormais identiques : elles vous accueillent du mardi au samedi, de 9 à 12 heures et de 14 à 19 heures. Rendez-vous également sur Facebook et Instagram !
Franck Talluto
04.77.58.79.12
04.69.34.50.28
www.paradis-des-enfants.fr
Montbrison, 10 place des Combattants et 4 rue du Marché