L'enseigne vous accueille depuis fin août avec la collection de rentrée automne/hiver.
Sergent Major fait son retour à Montbrison ! L’enseigne spécialisée dans la mode pour enfant, de la naissance à 11 ans, a ouvert ses portes le 27 août au 40 rue Tupinerie. Jusqu’à fin juillet, cet emplacement était occupé par La Compagnie des Petits et on retrouve le même duo à la tête du nouvel établissement.
« C’est une belle histoire », sourit Jocelyne Chassagneux, bien connue pour avoir dirigé plusieurs commerces montbrisonnais ces 30 dernières années. Nelly Pichon a pris le relais il y a quelques mois en rachetant la société de Jocelyne après s’être longuement formée auprès d’elle. La jeune femme a longuement travaillé à ses côtés en alternance dans le cadre de ses études (BEP, Bac professionnel et BTS) avant d’être embauchée une fois diplômée. « J’ai tout appris avec Mme Chassagneux, qui va continuer de m’accompagner pendant deux ans », précise-t-elle.
Durant un mois, Nelly et son conjoint ont entièrement rénové les lieux : « On n’a gardé que le sol, un réagencement complet nous a permis d’augmenter la surface de l’espace de vente. » Le nouveau mobilier fait la part belle au bois et les murs se sont donc parés des couleurs de Sergent Major. Suite au déclin de la chaîne La Compagnie des Petits, placée en liquidation judiciaire au printemps, Nelly et Jocelyne se sont effectivement orientées vers cette marque qui imagine et conçoit tous ses modèles en France.
Un choix guidé par l’excellent rapport qualité/prix de ses produits, « proche de celui de La Compagnie des Petits, ce qui ne devrait donc pas désorienter la clientèle ». Le style diffère un peu, « plus sophistiqué, raffiné », avec de « très belles finitions et beaucoup de détails jusque sur les boutons ».
Ouvert du lundi au samedi
Très confortable, la gamme est aussi plus large avec une collection qui raconte différentes histoires : « La collection de basiques vient compléter les thèmes avec certains produits écoresponsables. Citons aussi la belle offre sport pour la rentrée des classes ou encore la collection de pyjamas avec détails et lingerie écoresponsable. »
Point intéressant, Sergent Major propose les tailles intermédiaires 7, 9 et 11 ans. N’oublions pas non plus l’espace jouets, qui réunit des peluches, des jouets en bois et la poupée Mila avec ses tenues et accessoires. Enfin, une offre trousseau regroupe tous les accessoires pour la naissance.
Vous voulez avoir un aperçu de cette diversité par vous-même ? Venez découvrir la collection automne-hiver déjà en place et qui fait la part belle à des teintes tendances telles que jaune, ocre, canard ou encore bordeaux. Secondées par Amélie, présente à mi-temps, Nelly et Jocelyne vous accueillent de 14 à 19 heures le lundi, de 9 à 12h30 et de 14 à 19 heures les mardi, jeudi, vendredi et samedi, de 9 à 19 heures sans interruption le mercredi. Retrouvez également la boutique sur Facebook et Instagram.
Franck Talluto
04.77.96.11.00
www.sergent-major.com
Montbrison, 40 rue Tupinerie